L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

L'Algérie célèbre vendredi la Journée mondiale des donneurs de sang

L'Algérie célèbre vendredi prochain la Journée mondiale des donneurs de sang qui sera marquée par diverses activités, notamment des campagnes de sensibilisation et de collecte à travers l'ensemble du territoire national, indique mercredi l'Agence nationale du sang (ANS) dans un communiqué.

 

Inscrite cette année sous le thème "20 ans de célébration du don de sang", cette journée sera célébrée dans le cadre de "la promotion du sang en Algérie et dans la perspective d'inculquer la culture du don de sang au sein de la société algérienne", précise la même source.

 

A cette occasion, l'ANS organise, en coordination avec les directions de la santé et de la population à travers les structures de transfusion sanguine, la Fédération algérienne des donneurs de sang, le mouvement associatif, diverses administrations et entreprises publiques et privées, ainsi que les opérateurs de téléphonie, des manifestations à travers le territoire national pour promouvoir le don de sang.

 

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs et Djamaâ El-Djazaïr "participent activement à ces efforts à travers le prêche du vendredi 14 juin, de même que l'organisation de collecte de sang", note la même source.

 

En outre, des cérémonies honorifiques seront organisées à travers tout le pays pour rendre hommage aux donneurs de sang réguliers, aux divers partenaires ainsi qu'aux associations.

 

L'ANS rappelle que la mobilisation des donneurs de sang, lors de la célébration de la Journée du 14 juin 2023, a permis de collecter 12.345 poches de sang à travers le territoire national.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours