L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Installation de deux commissions de veille et de suivi des programmes ramadanesques et sportifs

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab a installé, mardi, deux Commissions de veille chargées du suivi des programmes dédiés au mois de Ramadhan et devant être diffusés sur les chaines de Télévision, et aux programmes sportifs, indique un communiqué du ministère.

 

Les deux commissions veilleront sur "le respect des orientations du ministère de la Communication, à travers les programmes dédiés au mois sacré, lesquels doivent être aussi variés que ciblés, mais aussi le suivi du contenu des programmes sportifs diffusés dans les différents médias", précise le communiqué.

 

Cette installation intervient suite à la rencontre du ministre, le 27 janvier dernier, avec les directeurs des chaines de télévision pour tracer les grandes lignes de la grille dédiée au mois de Ramadhan, ainsi que sa rencontre, début février, avec les journalistes et responsables de la presse sportive qu'il a appelés au respect de l'éthique professionnelle lors de l'accomplissement de leurs missions.

 

"Nous sommes appelés, aujourd'hui, à assumer la responsabilité morale et à suivre tout ce qui est diffusé par les différents médias, quelle qu'en soit la nature, notamment après avoir enregistré nombre de dépassements de la part de journalistes, eux-même, ou par les responsables de diffusion", a affirmé M. Laagab a cette occasion.

 

Le ministère "prendra les mesures nécessaires en cas de dépassements", a-t-il mis en garde, ajoutant que "l'objectif suprême est de servir le citoyen et les médias".

 

A noter que la Commission de suivi des programmes dédiés au mois sacré sera scindée en équipes qui veilleront "au suivi de tout ce qui sera diffusé durant le mois de Ramadhan", de même pour la deuxième Commission qui assurera le suivi de tout contenu sportif diffusé à travers les différents médias électroniques, radiophoniques et audiovisuels, ainsi que la presse écrite", ajoute la même source.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours