L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Inauguration du Centre national de formation en premiers secours au siège du CRA

Le Centre national de formation en premiers secours a été inauguré, lundi au siège du Croissant rouge algérien (CRA), à l'occasion de la Journée mondiale du bénévolat, célébrée le 5 décembre.

A cette occasion, la présidente du CRA, Ibtissam Hamlaoui a souligné que l'objectif de ce Centre est de "renforcer les programmes de formation en premiers secours destinés aux formateurs, ainsi qu'aux citoyens âgés de plus de 18 ans intéressés par cette formation".

A cet effet, une cellule d'écoute a été installée pour prendre en charge les appels via le numéro vert 05-10 du CRA, en coordination avec la cellule de prise en charge psychologique urgente pour apporter de l'aide aux catégories nécessitant un accompagnement, comme les sans-abris, a-t-elle fait savoir.

 Hamlaoui a rappelé que le CRA a lancé depuis samedi dernier des campagnes de don de sang qui s'étaleront pendant tout le mois de décembre, en coordination avec le secteur de la Santé, et ce de par la programmation d'une journée ouverte pour faire connaitre les missions et activités du CRA.

Un espace a été réservé au siège du CRA pour l'exposition des moyens utilisés dans les premiers secours, à travers les différentes étapes de développement du croissant rouge algérien dans ce domaine, a-t-elle ajouté.

Une session de formation en premiers secours a également été lancée à l'occasion en faveur de la communauté de la presse, animée par des formateurs relevant du CRA.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré