L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Décès de l'ancien ministre et diplomate Djamel Houhou

L'ancien ministre et diplomate, le moudjahid Djamel Houhou est décédé à l'âge de 88 ans, a-t-on appris, lundi, du ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit.

Né en 1934 à Biskra, le défunt a rejoint les rangs du Front de libération nationale (FLN) en 1956 et était un des membres éminents et actifs au sein de l'Union général des étudiants musulmans algériens (UGEMA).

Après la proclamation du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) en 1958, plusieurs missions lui ont été confiées en Tunisie en compagnie du ministre des Affaires étrangères de l'époque, le moudjahid Mohamed Lamine Debaghine.

Au lendemain de l'indépendance, le défunt moudjahid Djamel Houhou a rejoint le ministère des Affaires étrangères pour occuper le poste d'ambassadeur au Canada puis à la République arabe d'Egypte avant d'être nommé ministre de la Santé puis ministre de la Jeunesse et des Sports.

En cette pénible épreuve, le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga présente ses sincères condoléances et sa profonde compassion à la famille du défunt moudjahid, priant Allah le Tout puissant de l'entourer de Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort aux siens.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré