L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Boxe: les Algériens fixés sur leurs adversaires aux JO-2020

Les huit boxeurs algériens engagés aux Jeux olympiques-2020 de Tokyo (23 juillet-8 août), sont désormais fixés sur leurs adversaires, à l'issue du tirage au sort effectué jeudi à la salle Kokugican Arena qui accueille la compétition du 24 juillet au 8 août.

Benchabla (91 kg) dont c'est le 4e olympiade, sera le premier boxeur algérien à monter sur le ring, samedi (6h12, heures algériennes), en affrontant l'Ouzbek Tursonov Sanjar, pour le compte des 16es de finale. En cas de qualification, l'Algérien sera opposé, mardi, au Russe Muslim adzhimagomedov qui boxera sous la bannière olympique.

Il sera suivi, dimanche (5h30, algériennes), par la boxeuse Boualem Roumaissa (51 kg) qui affrontera en 16es de finale la Thaïlandaise, Jitpong Jutamas. En cas qualification, l'Algérienne affrontera, jeudi, le vainqueur du combat opposant la Philippine Magno Irish à la Kenyane Ongare Christine.

Dans le même jour, Mohamed Houmri (81 kg)  affrontera le Vénézuélien Korbaj Barrera Nalek (12h12, algériennes). En cas de succès, Il sera opposé, mercredi, au Cubain Lopez Arlen.

Lundi (10h18, algériennes), c'est au tour de Younes Nemouchi (75 kg) de faire son entrée en lice pour le compte des 16es de finale, en croisant les gants avec l'Ougandais Ssemujju Kavuma David. En cas de qualification, Il sera opposé, jeudi, au Philippin Marcial Eumir.

De son côté, l'Algérienne Ichrak Chaib (75 kg), sera opposée mercredi (10h03) à l'Indienne Rani Pooja, pour le compte des 8es de finale. En cas de qualification, elle affrontera, samedi 31 juillet, le vainqueur du combat entre l'Irlandaise Orourke Aoife et la Chinoise Li Qian.          

Dans la catégorie des +91 kg, Chouaib Bouloudinats sera opposé, jeudi (10h03, algériennes), à l'Américain Torrez JR Richard, pour le compte des8es de finale. En cas de succès, Bouloudinats affrontera, dimanche, le vainqueur du combat opposant le Cubain Pero Dainier au Colombien Salcedo Codazi Camilo.

Vendredi (3h15,algériennes), Khelif Imane (60 kg), se mesurera à la Tunisienne Homrani, pour le compte des 8es de finale. En cas de qualification, l'Algérienne, véritable chance de médaille olympique, affrontera mardi 3 août, le vainqueur du combat opposant l'Irlandaise Harrington Kelie Anne à l'Italienne Nicoli Rebecca.  

Le dernier pugiliste algérien engagé dans cette première phase des éliminatoires sera Mohamed Flissi (52 kg) qui affrontera en 8es de finale, prévus samedi 31 juillet (3h48, algériennes), le vainqueur du com

bat entre l'Irlandais Irvine Brendan et le Phlippin Paalam Carlo.  

Treize finales figurent au programme de la compétition (8 masculines et 5 féminines). Les quarts de finales auront lieu les 1, 2 et 3 août, alors que les demi-finales sont programmées pour les 4, 5 et 6 août. Les finales se dérouleront les 7 et 8 août.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours