L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Boughazi: L'investissement dans le tourisme, ouvert à tous ceux qui apportent une valeur ajoutée

 Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial, Mohamed Ali Boughazi a affirmé, dimanche après-midi à Khenchela que l'investissement dans le tourisme était ouvert à tous ceux qui souhaitent apporter une valeur ajoutée au secteur.

Supervisant la pose de la première pierre du projet de réalisation d'un village de vacances dans la commune de Yabous, le ministre a déclaré que son département ministériel soutenait les vrais investisseurs qui veulent apporter un plus au secteur, faire bouger la roue du tourisme et en faire un secteur créateur de richesse.

Après avoir entendu les explications techniques du projet, le ministre a souligné la nécessité de "respecter les délais de réalisation, en tenant compte des normes de qualité, afin que le projet contribue à faire de la région un pôle touristique d'excellence grâce à son relief montagneux".

Lors de son inauguration d'un nouvel hôtel quatre étoiles appartenant à un privé dans la commune d'El Hamma, M. Boughazi a exprimé son admiration pour l'architecture de la structure touristique, qui porte le nombre des structures hôtelières classées dans la wilaya à 7 structures d'une capacité de 682 lits.

Le ministre qui s'est enquis de la réalité des obstacles juridiques qui ont empêché l'achèvement du projet de réalisation du parc d'attractions urbain de la commune de Khenchela, dont les travaux ont été suspendus depuis quatre ans en raison des objections de la Direction générale des forêts (DGF), en raison de la nature juridique du terrain sur lequel le projet a été construit, a promis de transmettre cette préoccupation aux autorités supérieures du pays et œuvrer pour y remédier en coordination avec le ministère de l'Agriculture et du Développement rural.

Le ministre du Tourisme, de l'artisanat et du travail familial a conclu sa visite à Khenchela en visitant la station thermale Hammam Essalihine, dans la commune d'El Hamma, rouvert au public récemment après la levée des mesures de confinement dans la wilaya.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours