L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

ANP: sortie de la 21ème promotion de l'ENPEI-Rouiba

Le chef de département Emploi-préparation de l'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), le général-major Hasnat Belkacem a présidé, hier, la cérémonie de sortie de la 21e promotion des élèves officiers d'active de l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat (ENPEI) de Rouiba "Chahid Badji Mokhtar", après l'obtention d'un diplôme universitaire du premier cycle scientifique (DUPCS).

Cette cérémonie, à laquelle ont assisté de hauts cadres militaires ainsi que les enseignants et les parents d'élèves, a également été marquée par la sortie de la première promotion des mathématiques et d'informatique (session de formation 2019-2022).

La cérémonie a été inaugurée par l'inspection des promotions à la Place du drapeau, avant que le Directeur général de l'école, le Général Moussaoui Djelloul ne prononce une allocution dans laquelle il a présenté les grands axes de formation et les connaissances scientifiques et militaires reçues par les étudiants, appelant les diplômés à ne ménager aucun effort sur le terrain pour défendre la souveraineté, la sécurité et la stabilité du pays.

Par la suite, les élèves ont prêté serment et les promotions sortantes ont été baptisées du nom du chahid Raggoua Djelloul. 

La cérémonie a été ponctuée par une parade militaire exécutée par les diplômés.

A la fin de la cérémonie, la famille du Chahid Reggoua Djelloul a été honorée avant de procéder à la signature du Registre d'or de l'école.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours