L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Equipe nationale

Cherki et Aklilouche bientôt en Vert

L’entraîneur de l’équipe de France estime que ces deux joueurs franco-algériens ne figureraient pas dans sa liste d’éléments susceptibles de renforcer son effectif dans l’immédiat.

Annoncé comme étant dans les plans du sélectionneur de l'équipe de France, Dédier Deschamps, en prévision du prochain stage Fifa du mois de mars, les deux jeunes pépites franco-algériennes Rayan Cherki (Olympique Lyonnais) et Magnes Akliouche (AS Monaco) ne sont pas une priorité absolue pour les Bleus. C'est en tout cas ce que l'entraîneur français a signifié dans une longue interview accordée au journal sportif L'Équipe. Interpellé au sujet de ces deux joueurs talentueux de la Ligue1 française, Didier Deschamps a été, on ne peut plus clair.
Ainsi, voulant savoir s'ils avaient une chance de rallier l'équipe de France lors du prochain regroupement des Bleus, le sélectionneur français a répondu que Cherki et Aklilouche sont, certes, suivis attentivement mais au moment où il répondait à cette question, ils ne figuraient pas dans sa liste d'éléments susceptibles de renforcer son effectif dans l'immédiat. «Cherki et Aklilouche? On les suit, bien sûr mais, pour le moment, on ne peut dire qu'ils seront avec nous lors du prochain stage. Il faut regarder avec qui ils sont en concurrence. C'est vrai qu'ils sont performants, mais il y a déjà des joueurs à ce poste-là», répond Deschamps, qui semble visiblement préférer d'autres éléments, à ses yeux plus expérimentés avec une présence remarquable dans des championnats plus forts que la Ligue 1 française.
Pour mieux clarifier ses choix, le driver français donne des exemples plus précis et assez significatifs au sujet de la forte concurrence qui existe en équipe de France: «On les suit, on les voit, mais ils sont en concurrence avec qui?
Évidemment qu'ils sont performants. Mais il y a déjà des joueurs à ce poste-là. Regardez, par exemple, Michel Olise a montré des choses et continue à faire de très belles choses au Bayern Munich, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé reviennent...», a-t-il notamment déclaré. Pour rappel, sollicité par la Fédération algérienne de football pour un éventuel changement de nationalité sportive et rejoindre la sélection algérienne, Rayan Cherki et Maganes Akliouche ont demandé un temps de réflexion qui dure depuis des mois maintenant.
Relancés récemment, Cherki et Aklilouche ont encore une fois reporté leur décision de répondre à l'appel de leur pays d'origine.
Cette sortie de Didier Deschamps se présente donc comme une belle opportunité à saisir pour la FAF afin d'accélérer l'arrivée de ces deux électrets de valeur que d'aucuns estiment qu'ils pourraient rendre d'énormes services à la sélection nationale, notamment lors des prochains échéances et cette Coupe d'Afrique des nations 2025 prévue au Maroc.
Ces deux joueurs binationaux qui sont encore présents régulièrement en équipe de France Espoirs attendent, selon nos informations, la prochaine Coupe d'Europe des U23 prévue en été avant de rendre leur réponse à la FAF mais ils sont sûrement assez intelligents pour comprendre maintenant que leur avenir en sélection française A n'est pas du tout acquis et que leur rêve en Bleus n'est qu'une illusion car Deschamps a été on ne peut plus clair au sujet de ses critères de choix.
C'est-à-dire qu'ils doivent être plus performants et réguliers qu'Osmane Dembelé (PSG), Kylian Mbappe (Real Madrid) et Michael Olise (Bayern Munich).
Enfin, selon nos informations, le driver des Verts, Vladimir Petkovic, n'a jamais été contre l'arrivée en sélection nationale de Cherki et Aklilouche mais il a quand même souhaité que cela se fasse le plus rapidement possible.
Petkovic préfère à présent attendre qu'ils se manifestent officiellement et donner leur accord définitif avant de les convoquer et pouvoir les insérer dans son équipe.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours