L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Des mercenaires ciblent l'Algérie à partir de l'étranger

La diabolisation permanente

La manipulation des masses et le mensonge savamment orchestré via ce qui est appelé communément «médias alternatifs», sont devenus criards et manifestes.

Les nébuleuses et les affidés du «printanisme» multiplient leur «forcing» pour pousser davantage au pourrissement et la propagation d'une image délétère de l'Algérie.
La stratégie de la diabolisation que mène la cohorte des mercenaires installés à l'étranger pour ternir l'image du pays et lui coller une image hideuse et horrible, est une stratégie vieillotte et obsolète en matière de «casting» et de réalisation.
Un nombre important de pays a connu ce genre de scenarii et «films» dégageant une puanteur renseignant sur l'agenda haineux qui leur a été dicté dans le but d' «accélérer» la cadence censée faire plonger l'Algérie dans la spirale du chaos et de la dislocation tous azimuts.
L'acharnement auquel fait face le pays, par les sbires de l'impérialisme et ses agents qui à l'intérieur qui à l'extérieur pour semer le climat de l'instabilité et de crise extrême, n'est plus une affaire de démarche relevant d'un processus intrinsèque pour un changement démocratique des institutions de l'Etat, mais bel et bien un plan ourdi par les officines étrangères et leurs sbires dont l'objectif est de voir l'Algérie dans une posture similaire à celle de la Libye et de la Syrie et autres pays où le semblant de printemps a laissé ses traces faites de destruction, de guerre et de drames.
La manipulation des masses et le mensonge savamment orchestré via ce qui est appelé communément «médias alternatifs», sont devenus criards et manifestes. Les nébuleuses et les affidés du «printanisme» multiplient leur «forcing» pour pousser davantage au pourrissement et la propagation d'une image délétère de l'Algérie via les réseaux sociaux et d'autres supports médiatiques pour faire convaincre leurs mentors de l'étranger que les «valeurs» des droits de l'homme et de la démocratie et de l'Etat de droit sont complètement bafouées.
La méthode est simple, il faut fomenter des couleuvres et des vétilles par n'importe quel moyen susceptible de favoriser la déstabilisation et le climat de guerre dans le pays.
Les reliquats de la période sanglante des années 90 du siècle écoulé veulent revenir par n'importe quelle façon, trouvant à leur côté des incultes politicards versant dans le populisme et l'opportunisme des plus éhontés pour instaurer le climat macabre.
Le révisionnisme et les volte-face sont devenus légion à telle enseigne que la règle appliquée est celle qui consiste à faire consacrer l'adage «après moi, le déluge». L'on comprend les scénarii qui sont colportés et peaufinés dans des «studios» mal couverts. Après avoir usé des arguties fallacieuses en rapport avec des pratiques qui s'inscrivent en porte-à-faux par rapport aux «droits de l'homme», voilà que le mensonge bat son plein quant à une affaire somme toute fallacieuse et qui prête confusion sur tous les plans, à savoir le viol et la torture et d'une manière «méthodique» de voire «institutionnalisée» comme cela est répandu sur les supports et les réseaux sociaux alimentés par des propagandistes aux agendas servant leurs maîtres de l'étranger.
Cette frénésie consistant à faire de la manipulation et l'instrumentalisation mensongère des «épiphénomènes» une sorte de «doxa», dont les fondements sont dépouillés de sens et de véracité, participe dans cette guerre de quatrième génération en usant des réseaux sociaux et du monde virtuel pour porter atteinte et préjudice à un Etat souverain dans la perspective de le faire tomber et réaliser l'objectif des forces impérialo-sionistes consistant à transformer le pays en un espace de «no man's land» pour qu'après viendrait le tour des voraces et des prédateurs d'extraire les richesses et le potentiel naturel dont dispose le pays.
Ce scénario est devenu désuet et caduc, les expériences précédents des Etats souverains ont montré que ce jeu scabreux n'a de finalité que l'échec cuisant pour ceux qui croient que l'enjeu de la déstabilisation fera l'affaire des impérialistes et leurs agents et mercenaires.
La propagande perfide et mensongère finira par être désavouée et réduite à sa juste proportion, celle d'une loque qui finira par être émiettée davantage.
L'enjeu de la sauvegarde de la patrie et de la consolidation de la souveraineté et de la défense de l'Etat national est le véritable enjeu susceptible de déjouer les plans et les scénarios de déstabilisation du pays. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré