L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Lancement de l'opération de vaccination anti-covid dans les wilayas et les institutions sahraouies

L'opération de vaccination contre le nouveau coronavirus, supervisée par des équipes médicales spécialisées, a débuté lundi dans les wilayas et institutions de l'Etat sahraoui, a indiqué l'Agence de presse sahraouie (SPS).

L'opération concernera, dans une première étape, les équipes médicales, les citoyens de plus de 50 ans et les malades chroniques, ajoute la même source.

Le Conseil Scientifique du Comité Sahraoui pour la Prévention du Coronavirus avait tenu une réunion mercredi dernier, consacrée à l'examen du lancement de la campagne de vaccination contre le virus et la préparation des équipes médicales qui mèneront l'opération de vaccination dans toutes les wilayas. La réunion a déterminé la première phase de la vaccination anti-covid pour la période allant du 18 au 30 avril 2021.

Dans la wilaya de Laayoune, la campagne de vaccination a été lancée hier à l'hôpital régional Harmat Haidar après préparation des équipes médicales, qui ont commencé l'opération devant se poursuivre pendant quatre jours.

Quant à Aousserd, les citoyens de la wilaya ont été répartis dans les deux circonscriptions de Tichela dans le secteur sud et Mijk dans le secteur nord, afin de généraliser et de rapprocher le vaccin du citoyen.

Le vaccin "AstraZeneca" vient en tant qu'étape complémentaire des mesures préventives prises par le ministère sahraoui de la santé publique, en collaboration avec des partenaires, qui ont lancé des campagnes de sensibilisation pour prévenir la propagation de la maladie.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré