L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La bataille du Ramadhan commence entre l’Entv et Echourouk

Il reste presque moins de deux semaines avant le Ramadhan et les télévisions algériennes commencent à affuter leurs programmes pour être au rendez-vous avec le mois sacré. Cette année c'est bien la télévision publique qui sera au rendez-vous, puisque elle possède les meilleurs programmes de l'année. Le plus attendu sera à coup sûr la 3e saison de la série historique comique «Achour Acher» de Djaâfar Gassem. La série qui avait été diffusée sur la chaîne privée Echourouk TV durant deux saisons, sera diffusée cette année sur la télévision publique. L'Entv qui vise le podium a misé aussi sur le sitcom comique «Temoucha», de Yahia Mouzahem. La saison 1 de la série avait surpris le public par son audace et sa fraîcheur. On retrouvera également la série «Sechouar» dans sa deuxième saison qui revient sur les péripéties d'un salon de coiffure pour hommes avec Kamel Bouakaz et sa smala de comédiens.
L'Entv a mis le paquet également sur les dramas, puisque elle sera la seule télévision à programmer trois feuilletons: Le tunnel «Ennafaek» de Bachir Sellami, «Dounia» avec dans le rôle principal l'ex-secrétaire d'Etat au cinéma Bachir Sehairi, mais aussi «Sbaa Hadjrat» réalisé par Mehdi Lesbat et produit par Saber Ayadi et qui réunit une pléiade de comédiennes: Mouni Boualem, Sabrina Khelia, Sally et Bouchra Okbi, qui a gardé le moral et maintenu sa participation malgré la polémique sur sa vie privée.
À côté de l'armada des programmes de l'Entv, la chaîne Echourouk fait figure d'outsider. La chaîne leader des Ramadhan précédents, mise sur les shorts programmes. La série comique «La Casa de Kamel» de Kamel Bouakaz, sera la plus attendue puisqu'elle regroupe la majorité des meilleurs comédiens du moment.
La chaîne Echourouk mise également sur la série «Dekious et Mekious». La série a été interdite l'année dernière en raison de son contenu politique. La direction d'Echourouk a revu le contenu et revisité le montage de la série. Selon d'autres sources, la chaîne pourrait récupérer une nouvelle série comique en tournage en Tunisie, et produit par le même producteur de «Dekious et Mekious».
Reste que Echourouk a toujours plus d'un tour dans son sac. La chaîne a toujours réussi à sortir le grand jeu à la dernière minute. Dans ce choc entre la télévision publique et la première chaîne de divertissement en Algérie, la place de la chaîne Ennahar tv est toujours présente, puisqu'elle va diffuser le drama le plus cher de la télévision algérienne «Machair 2», qui regroupe les deux plus grandes stars du drama algérien: Hassan Kechach et Sara Laâlama.
Les trois chaînes doivent faire attention à la montée de la chaîne El Dazairia One, qui va diffuser la saison 2 de «Yema» avec Mohamed Reghiss et Mounia Boufeghoul. Le 13 avril prochain, on verra comment les chaînes vont se partager l'audience.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré