L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Hazr Tagawell, le film égyptien de l’année 2020

L'un des films égyptiens qui ont marqué cette saison le monde cinématographique arabe est le film Hazr Tagawell (couvre-feu) qui est dirigé par Amir Ramses. Ce dernier est connu pour son film Les juifs d'Egypte. Hazr Tagawell participera au Festival du film arabe de Pune et au Festival du film arabe de Malmö. Le film Hazr Tagawell est sorti dans les salles égyptiennes, le 30 décembre.
Le couvre-feu égyptien (Hazr Tagawell, 2020) a été projeté au Festival international du film de Pune (Piff). Sa 19e édition aura lieu du 18 au 25 mars à Pune, une ville située à l'ouest de l'État indien du Maharashtra, qui était autrefois la capitale du vaste empire de Maratha.
Le festival devait initialement avoir lieu en janvier 2021, mais en raison de la pandémie, il a été déplacé deux fois, il a finalement eu lieu dans la première quinzaine de mars, avec une inauguration le 18 mars. Le festival s'est déroulé jusqu'au 25 mars.
Récemment, le Festival international du film du Caire a sélectionné le long métrage égyptien Couvre-feu d'Amir Ramses pour participer à la compétition internationale de la 42e édition du festival. La star de cinéma Elham Shahine a remporté le Prix de la meilleure actrice du festival.
Le film se déroule à la fin de l'automne 2013, pendant le couvre-feu en Egypte, Faten qui sort de prison après 20 ans pour retrouver sa fille Leila, incapable de surmonter le passé et l'abandonne.
La seule chose qu'elle pense, c'est que sa mère a assassiné son père. D'un autre côté, Faten refuse de révéler la raison principale du meurtre, laissant sa fille croire à toutes les rumeurs colportées par les voisins, selon lesquelles elle a trompé son mari avec Yehia. Yehia n'a jamais essayé de se défendre à cause de la promesse qu'il avait faite à Faten.
Cette situation met Leila, la fille de Faten, en conflit entre le rejet de sa propre mère et sa disparition progressive.
Le film met en vedette Elham Shahin, Amina Khalil, Ahmed Magdy, Mahmoud el Leithy, entre autres.
Mohamed Hefzy, le président du festival, a déclaré que le public du Festival international du film du Caire est toujours intéressé par toute participation d'un film égyptien à la compétition internationale.
C'est un défi que le jury relève chaque année pour choisir le bon film égyptien qui représentera le cinéma égyptien au niveau international et capable de rivaliser avec les films les plus importants de l'année au niveau international. Cela a été réalisé lors de la 42e édition qui a vu la première mondiale du long-métrage The Curfew ou Couvre-feu en français.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours