L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Vous, nos frères?

Le communiqué de Zarkaoui commence par ces mots: «Vos frères dans la branche militaire de l´organisation Al Qaîda en Mésopotamie ont procédé mercredi 27 juillet à l´application du verdict du tribunal islamique» Non, vous n´êtes pas nos frères. Vous n´êtes pas les frères du peuple algérien, qui a tant donné pour la libération des peuples arabes et musulmans, et vous n´êtes pas les frères du peuple irakien, au nom duquel vous exécutez vos basses besognes et vos actes criminels. Vous n´êtes pas nos frères dans l´islam, cette religion des lumières que vous êtes en train de déshonorer. Vous n´êtes nos frères ni ici- bas ni dans l´au-delà. Nos chemins sont distincts.
C´est par des mots comme celui de «frères» et de «tribunal islamique» que Zerkaoui essaie d´induire en erreur l´opinion arabe et internationale, mais nul n´est dupe de ces menées honteuses qui utilisent une sémantique trompeuse qui ne trompe personne. Jusqu´à ce jour, les agissements d´Al Qaîda en Irak ont prouvé qu´ils ne visent pas la libération du peuple irakien, mais au contraire son extermination, son asservissement et sa reddition, ce que les Irakiens, en se rendant en masse dans les bureaux de vote, ont rejeté, en bravant les intimidations et les menaces de Zarkaoui et de ses sbires.
Dans cette terrible épreuve qui vient de frapper si durement l´Algérie, car c´est toute l´Algérie qui se sent aujourd´hui blessée dans sa chair, les Algériens retiendront la suprême trahison du Gspc, qui a demandé, voire exigé l´exécution des ressortissants algériens, morts dans l´exercice de leur mission, en pays frère et ami, l´Irak, et bien sûr aussi le silence complice de Abassi Madani et des autres islamistes liés à l´ex-FIS. Tous ces groupes ou personnalités ont montré la haine qu´ils éprouvent à l´égard de leur peuple, et de la patrie, l´Algérie. On connaissait déjà le peu de patriotisme des terroristes et de l´intégrisme qui leur sert de substrat, et là ils viennent d´en donner une preuve tangible et irréfutable. A tout jamais, on peut dire qu´ils ne sont pas de nous et nous ne sommes pas d´eux. Car ils ont choisi à tout jamais le camp de la trahison. A tout jamais ils ont les mains maculées du sang des innocents que sont Belaroussi et Belkadi, deux diplomates qui faisaient leur travail sans arrière-pensée, et qui n´étaient même pas armés, ni ne jouissaient d´aucune protection, au contraire des diplomates des autres pays qui vivent en Irak dans des bunkers. Rien que ce fait aurait amené à plus de compréhension à leur égard.
Mais la célérité avec laquelle ils ont été exécutés, d´une manière ignoble, montre qu´on ne leur a laissé aucune chance et qu´ils étaient condamnés d´avance. Donc l´histoire du tribunal islamique est une mascarade. Ni plus ni moins.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré