L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ils sont tous nazis

Ne laissons pas des Occidentaux malintentionnés définir, pour nous, le concept de Démocratie. Sachons, en tant qu'Algériens, trouver la voie qui mette le pays et la société à l'abri d'une conception tronquée de ce que certaines ONG appellent les Droits de l'homme. Ces organisations, dont on sait parfaitement le mécanisme de financement et les objectifs, agitent les libertés individuelles et collectives comme la seule voie devant mener à la prospérité des sociétés. Et de quelles libertés s'agit-il? Celle de se loger, manger à sa fin, se soigner, s'instruire? Eh bien non. Ces ONG, pilotées par les États occidentaux, s'en fichent qu'en Afrique le taux d'électrification ne dépasse pas les 50%. Et lorsqu'on leur met sous les yeux cette réalité poignante, provoquée par un Occident prédateur, ils sortent la carte des libertés politiques qu'ils dirigent principalement contre les autorités de pays africains.
Reconnaissons que ces prétendus chantres des droits de l'homme sont malins. Ils arrivent immanquablement à leur but, celui d'orienter les populations d'Afrique à s'intéresser aux futilités pendant que les États occidentaux qui les sponsorisent pourrissent les pays en maniant avec art la corruption des élites. Ils pillent ensuite les richesses du continent. Ils sont malins car ils font en sorte que la population se retourne contre toutes ses élites, sans distinction. Résultat: à partir d'un discours faussement sincère sur les libertés, on en arrive à des situations ingérables, des coups d'État à répétition et des famines généralisées.
L'Occident a une tradition prédatrice, esclavagiste, colonialiste et génocidaire. Ce ne sont pas les dirigeants africains qui ont massacré les Amérindiens jusqu'au dernier, qui ont effacé toute la culture aborigène, qui ont soustrait la civilisation des Mayas de la mémoire de leurs descendants. Ils ne peuvent en aucun cas se prévaloir d'un quelconque ascendant civilisationnel, et l'une des raisons est qu'ils ont provoqué deux guerres mondiales dans lesquelles ils ont impliqué l'humanité entière.
Il ne faut absolument pas croire à leurs discours sur les libertés car, au moment où ces lignes s'écrivent, ils commettent un génocide en bonne et du forme sur le peuple palestinien, dont ils nient la liberté de vivre sur la terre de leurs ancêtres. Ils les tuent au nom de la «seule démocratie du Moyen-Orient». Que ne faut-il pas entendre! Ils ont tous été des nazis. Et ils le demeurent!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré