L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

El Amel, L'odyssée, La pensée, Ait Mouloud...

Tizi Ouzou fortement représentée

Six séances de ventes-dédicaces se tiennent depuis le début du Sila au stand que dirige Mohand Ameziane Si Youcef. El Amel est la plus ancienne maison d'édition à Tizi Ouzou. Elle existe depuis 1997. Plus de 1500 titres ont été édités depuis.

Six séances de ventes-dédicaces se tiennent depuis le début du Sila au stand que dirige Mohand Ameziane Si Youcef. El Amel est la plus ancienne maison d'édition à Tizi Ouzou. Elle existe depuis 1997. Plus de 1500 titres ont été édités depuis.
La wilaya de Tizi Ouzou a été fortement représentée au Salon international du livre d'Alger. Même si certaines maisons d'édition de la région de Tizi Ouzou n'ont pas pu y prendre part à cause du manque de moyens financiers, les plus anciennes ont été au rendez-vous Parmi elles, on peut citer les éditions El Amel, L'odyssée, La pensée et Ait Mouloud. D'autres maisons d'édition moins connues mais domiciliées à Tizi Ouzou y ont participé. Comme chaque année, depuis plusieurs années, les éditions La pensée dirigées par l'écrivain Mohand Arkat, sont encore cette fois-ci de la partie. Le stand des éditions la Pensée est richement achalandée. Il frappe le lecteur par la diversité thématique qu'il propose. De nombreux auteurs y sont passés tout au long de la durée du Sila pour y dédicacer leurs livres. C'est le cas, notamment de l'écrivaine de Béjaïa Fouzia Belaid, mais aussi de Khaled Mazouzi, Sabrina Aïssani, Mohammed Bouamra, Hanafi Chahed...
Le stand des éditions La pensée expose des livres classiques édités en format poche. Il s'agit de titres ayant attiré l'attention de beaucoup de lecteurs, surtout que les prix affichés sont à la portée de tout un chacun. Les éditions L'odyssée d'Ali Oubellil n'ont pas failli à la tradition. Cette maison d'édition très professionnelle et ne badinant pas avec la qualité des oeuvres à publier, est l'une des plus anciennes dans la wilaya de Tizi Ouzou. Elle a pignon sur rue depuis des dizaines d'années. Et toutes les tempêtes ayant secoué le monde du livre n'ont pas pu en venir à bout. Son directeur, Ali Oubellil est un résistant. En passionné du livre, il sait faire ses choix.
Oubellil table plus sur la qualité que sur la quantité. C'est ce qui fait que les écrivains ayant animé des ventes-dédicaces dans son stand cette année, ne sont pas nombreux. Il y a eu, notamment Youcef Dris venu d'Oran pour dédicacer son nouveau roman L'ombre de mon ombre. Le stand des éditons El Amel grouille de monde continuellement. Le fait qu'il propose un catalogue de livres touchant à tout y est pour beaucoup. On y trouve des livres en tamazight, en français, en arabe et en anglais. En moyenne, six séances de vente- dédicace se tiennent depuis le début du Sila au stand que dirige Mohand Ameziane Si Youcef. El Amel est la plus ancienne maison d'édition à Tizi Ouzou. Elle existe depuis 1997. Plus de 1500 titres ont été édités depuis.
Ses responsables ont même lancé une filiale IMAL-éditions spécialisée dans le livre écrit en langue amazighe. Imal signifiant «L'avenir» en langue amazighe. Inlassables, les animateurs de ce stand doivent être sur le pied de guerre chaque jour, du matin au soir pour pouvoir répondre aux attentes et aux sollicitations de tous les visiteurs qui y affluent mais aussi pour organiser tel qu'il se doit les séances de vente-dédicace de différents auteurs âgés de 17 à 77 ans. El Amel est l'éditeur d'auteurs connus comme Khalfa Mameri, Djoher Amhis, Mustapha Hadj Ali, Ali Kader, Rachid Boukherroub, Mustpaha Zarouri, etc. Ces deux derniers sont lauréats du grand prix Assia-Djebar du roman en langue amazighe. La fidélité des éditions El Amel au Sila est infaillible. Jamais cette maison d'édition ne pourrait rater un tel rendez-vous. Elle s'y prépare des semaines, voire des mois à l'avance.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours