L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Défilé de mode «Rayan Atlas» à Alger

Glamour, classe et raffinement

Un défilé haut en couleur qui a permis aux élèves de briller par leurs talent et inventivité, tout en épousant les codes de l'école avec justesse, intelligence et raffinement...

C'est sous le slogan «City of Night» que le défilé de mode signé par les élèves de l'école de Rayan Atlas a eu lieu le 05 décembre dernier à l'hôtel Marriot. Un défilé qui s'est tenu devant un parterre de convives trié sur le volet. Trois passages de mannequins, rehaussés par le son de dj Rone et deux chanteuses talentueuses pour accompagner en musique et en fête ce beau flamboyant défilé qui s'est déroulé sous nos yeux. Un défilé qui a illuminé le tapis rouge. Une collection d'emblée mixte qui a laissé voir des tenues à dominances féminines certes, mais accompagnée aussi par des modèles masculins, arborant de gros sacs/valises dorés à la main. Qu'ils aient été habillés en classique noir ou en combinaison rouge, flanqués de gants noirs jusqu'aux bras, et tenant des sacs dorés, les hommes ont fait assurément sensation dés leur entrée sur scène! Le show qui s'annonçait prometteur nous a invités à glisser dans un monde fait d'audace et de sentiment de transgression. Un point à soulever toutefois, la démarche précise et déterminée de tous les mannequins qui défilaient rapidement presque avec empressement même et avec allure et prestance en sus...

De l'allure et de la fantaisie
Des femmes dans l'air du temps, modernes, qui semblent dire qu'elles n'ont pas trop le temps! Vêtues de tenues de soirées aériennes, longues avec fentes au milieu, pour la plupart, ces dernières leur insufflaient davantage de force et de mouvement laissant entrevoir de longues jambes, parfois rehaussées de traînes en voile. Les femmes sont élégantes, parfois aguicheuses mais jamais vulgaires. Au menu, des vestes, pantalons, tailleurs, mais des robes courtes aussi et longues,déclinées dans les tons rouge, vert et rehaussées parfois de froufrou ou tout en transparence à l'aide de tissu en soie ou en mousseline, invitait le regard du public à bien apprécier des coupes toujours ajustées près du corps. Les combinaisons, mais aussi des ensembles monochromes flanqués de manteaux et sacs dorés comme touche ultime d'élégance, laissaient entrevoir également sur le catlwalk, des femmes somptueuses et classes au top du raffinement, menues des pochettes, dorées parfois à la main. À noter que ce défilé Rayan Atlas a pensé aussi aux femmes voilées en donnant à voir des tenues aussi bien sobres qu'élégantes qui nous feront oublier le sentiment du caché pour n'éprouver que le beau devant nos yeux.
La pudeur est dans la silhouette ou comment peut-on être classe et au summum de la chic attitude tout en couvrant sa chevelure! Les élèves de Rayan Atlas ont su reprendre les codes, d'ailleurs, de leur maître en maîtrisant le mariage des matières qui se mixaient parfaitement en tout type de tissu. Les dos nus et autres bustiers sont aussi présents ici et là. Le tout est accompagné de bijoux dorés pour contraster avec la tenue, parfois sobre et laisser la fille briller de mille feux. Célébrer la «night» semblait être le mot d'ordre pour ce défilé qui déclinera différents modèles que l'on peut porter pour certains, le jour, mais beaucoup la nuit, en soirée de réveillon par exemple, puisque c'est dans pas longtemps. Les gants, accessoires très en vogue, actuellement dans les fashion week du monde sont empruntés ici avec subtilité. Côté cheveux, l'on optera pour la longue tresse, à l'exception faite d'un mannequin à la tignasse d'une lionne qui se distinguera d'ailleurs, par ses robes de princesses, des plus originales, car décalées par ses formes volumineuses tout en restant dans la souplesse et la fantaisie. Le cuir a fait une présence timide mais il était tout de même là. A noter que le rouge, noir et le vert sont les couleurs qui reviendront comme un leitmotiv. Mention spéciale à ces élèves qui ont su briller par leurs idées en donnant à voir des tenues qui rivaliseront en beauté, glamour et sensualité, tout en restant chic et classe!

Sobriété et élégance
Le propre même de la marque de Rayan Atlas. À noter que le défilé de mode s'est clôturé par un autre, signé par Beauty Solta Center qui mettait en avant le maquillage sur les filles. Un défilé de mode qui n'aurait pu être possible sans la boîte événementielle qui organise de la manifestation à savoir IS Prod que gère de main de fer, Imène Sahraoui.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré