L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Incendie de Khenchela

Caravane de loisirs pour les enfants des zones endommagées

Les enfants de la commune de Chélia, dans la wilaya de Khenchela ravagée par les feux signalés durant les mois de juillet et août derniers, étaient au rendez-vous de cette journée avec diverses activités culturelles et ludiques...

Les activités d'une caravane pédagogique et de loisirs, destinée aux enfants des zones endommagées par les incendies de forêts, ont été lancées, mardi à l'initiative de la bibliothèque principale de lecture publique de Khenchela en collaboration avec la direction de la culture et des arts, a-t-on appris auprès du directeur de cet établissement culturel, Nadir Bouthrid.
Les enfants de la commune de Chélia, dans la wilaya de Khenchela ravagée par les feux signalés durant les mois de juillet et août derniers, étaient au rendez-vous de cette journée, avec diverses activités culturelles et ludiques, programmées à la maison de jeunes des frères chouhada Founas et au stade de proximité, en collaboration avec plusieurs associations activant dans ce domaine.
La première journée du programme mis en place à cette occasion a été marquée par l'organisation des ateliers intitulés «Comment protéger nos forêts des incendies», dont celui lié à la lecture et le dessin, animé par un président d'unee association locale «Lamasat pour les arts plastiques», Fouad Balaa, en plus de la programmation d'un concours portant sur la protection de l'environnement».
Les portes de la bibliothèque mobile ont également été ouvertes pour que les enfants puissent lire des ouvrages sur l'environnement et le développement durable, a fait savoir le même responsable. Il a été procédé au titre du même programme à la présentation d'une pièce théâtrale «Echaraâ» et des spectacles de clown et de magie.
Des activités, qui ont été accueillies favorablement, par le jeune public, venu nombreux de diverses zones de cette commune. Des communications portant sur la prise en charge des personnes affectées par les incendies de forêts, présentées par des psychologues relevant de l'Office des établissements de jeunes (Odej) et de la direction de l'action sociale et de la solidarité (Dass) de la wilaya de Khenchela, ont figuré, en outre au programme.
De son côté, l'enseignant, Ismaïl Arrif a présenté une conférence sur «les aspects de solidarité et de prise en charge des personnes», lors des catastrophes où il a donné des exemples concernant les méthodes de lutte contre les incendies qui ont affecté des milliers d'hectares du couvert forestier de cette région.
Le village de Aïn Mimoune dans la commune de Tamza, a accueilli pour sa part, mercredi, les festivités de la deuxième journée de cette caravane éducative et récréative, consacrée aux enfants des zones touchées par les feux de forêts, ont fait savoir les responsables de cette structure relevant du secteur de la culture.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours