L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Enseignement de la langue anglaise

Aubin inaugure l’American Clubhouse à Alger

Cet espace culturel innovant est le prélude à de nombreux autres. Il est soutenu par l’ambassade des États-Unis.

Parler anglais comme un américain est à la portée des Algériens. C'est du moins ce que promet l'initiative de l'ambassadeur américaine en Algérie, Elisabeth Moore Aubin, et dont le propos consiste à déployer une pédagogie intensive de l'apprentissage de la première langue parlée dans le monde. Mme Aubin qui a inauguré l'American Institute Clubhouse, à Hydra, a annoncé l'ouverture très prochaine de nombreux autres espaces similaires à travers le territoire national, notamment dans les grandes villes du pays. Les citoyens, de tous âges, passionnés par la langue et la culture américaines, pourront alors profiter de programmes d'enseignement adaptés à leurs loisirs et intérêts, avec en prime la pratique de l'anglais. Cette annonce formulée par la diplomate américaine préfigure d'un déploiement inédit de la culture américaine et de la langue anglaise qui ont conquis les coeurs et les esprits des jeunes générations en Algérie. C'est donc avec un grand enthousiasme que la diplomate a inauguré l'American Clubhouse. Elle a, alors, évoqué «une formidable opportunité d'élargir les offres que le gouvernement américain propose en matière d'apprentissage de la langue anglaise en Algérie. «En sus du Centre culturel américain en Algérie (Acca), l'ambassade américaine à Alger offre l'opportunité de dispenser des cours d'anglais tout en contribuant au développement de certaines aptitudes et talents chez les apprenants, ici à l'American Clubhouse et à l'Institut américain», et d'ajouter: «Cette étape est d'autant plus excitante qu'elle concrétise nos efforts pour trouver de nouvelles méthodes d'apprentissage de l'anglais américain. Nous pouvons, aujourd'hui, assurer cet enseignement grâce à nos partenaires et à de nombreux volontaires algériens qui parlent anglais et qui veulent l'enseigner à d'autres Algériens. Notons que l'ambassadeur des USA en Algérie, Elisabeth Moore Aubin, est très active sur le front de la coopération scientifique et culturelle entre Alger et Washington, poussant à chaque fois à l'enseignement de la langue anglaise. Elle a, récemment encadré le paraphe d'un partenariat entre l'Institut supérieur des sciences et technologies (Hist); établissement universitaire algérien privé, et l'université du centre du Missouri (University of Central Missouri). Elle s'était félicitée de cette initiative en déclarant: «C'est un plaisir d'assister à la création d'un nouveau lien académique entre les États-Unis et l'Algérie.
L'Institut supérieur des sciences et technologies et l'université du centre du Missouri qui sont ainsi liés par cet accord, ouvrent grande la voie aux étudiants algériens pour étudier aux États-Unis. Cette étape importante élargit les opportunités académiques pour ces derniers, favorise la collaboration et renforce les liens éducatifs entre nos deux pays».
L'American Clubhouse est un centre culturel innovant. Il est donc soutenu par l'ambassade des États-Unis. Gratuit et ouvert à tous, il propose des activités variées en anglais: tables rondes, ateliers, projections, expositions et clubs thématiques (technologie, astronomie, cinéma, etc.). Ce lieu, dédié à l'apprentissage de l'anglais et au dialogue interculturel, s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Il collabore avec des associations locales et d'anciens participants aux programmes d'échange américains.
Ouvert les jeudis et dimanches (10h-18h) ainsi que les vendredis et samedis(8h30-16h00). 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours