L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Festival de Timgad

Affluence record du public lors de la 3ème soirée

La troisième soirée de la 42e édition du Festival international de Timgad a enregistré, dans la soirée de dimanche à lundi, une affluence record du public. Près de cinq heures avant l'ouverture de l'avant -dernière soirée de cette manifestation, le public commençait à arriver en masse au théâtre de plein air de Thamugadi d'une capacité de plus de 5.000 places. Beaucoup n'ont pas pu y accéder pour assister à la soirée, le théâtre ayant affiché complet. Hamid Belbeche, le premier à se produire sur scène, a fait vibrer l'assistance avec ses chansons du terroir.
La chanson sahraouie était également au rendez-vous interprétée par le groupe «Tikoubaouine» qui a fait danser longuement le public au rythme de sa musique mêlant le patrimoine musical antique de cette région à des mélodies modernes. La montée sur scène de Bilal Al-Saghir, Didin Canon et Djalil Palermo a enflammé le public qui a repris en choeur leurs chansons.
La 42e édition du Festival international de Timgad a pris fin dans la soirée de lundi à mardi.
La cérémonie de clôture a vu la montée sur scène de noms illustres de la chanson algérienne ainsi que la présentation du spectacle «Tahwissa DZ», de Faouzi Benbrahim, initialement programmée pour la soirée d'ouverture, le 27 juillet dernier, mais interrompue en raison d'une panne technique.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours