L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Quand TRT s'intéresse à un corsaire turc algérien

Après Soleïman le Magnifique et Ertugul, l'industrie audiovisuelle turque s'intéresse à un héros ottoman qui a vécu en Algérie.
Ainsi, le feuilleton turc Barberousse: l'Epée de la Méditerranée raconte l'histoire de l'amiral Kheïreddine Barberousse et de ses trois frères Ishak, Oruc, et Ilyas. Kheïreddine Barberousse est, jusqu'à aujourd'hui, considéré comme l'un des corsaires les plus célèbres; lui et ses frères ayant assuré la suprématie maritime de l'Empire qttoman dans la Méditerranée au XVIe siècle. Au milieu des pirates, des marins et des marchands d'esclaves, la série se veut aussi être un voyage historique: «À une époque où il n'y avait pas de traités sur le partage des eaux internationales et où les frontières du pays n'étaient pas sacro-saintes, le pouvoir de l'épée régnait en maître et les puissants l'emportaient toujours.» lit-on dans le Daily Sabah. Barbaros: Sword of the Mediterranean (le titre anglais de Barberousse: l'Epée de la Méditerranée) a été tourné sur le nouveau plateau cinématographique international de la TRT, à Istanbul, mais aussi à Antalya et Marmaris. Réalisé par Doðan Ümit Karaca et Adeel Adeeb et produit par ES Film, le feuilleton est la plus grande production de la radio et de la télévision turque diffusée sur TRT1 - la première chaîne publique turque.
La série met en vedette certains des meilleurs acteurs et actrices turcs tels qu'Engin Altan Düzyatan et Ulaþ Tuna Astepe.
La série turque Barbaros met en vedette la star turque Engin Tan, le héros de la célèbre série Artugul. La série Barbaros évoque les aventures maritimes historiques et d'immenses batailles, dont les premiers épisodes ont été filmés pour son lancement prochain. C'est le réalisateur égyptien, Adel Adib,qui a réalisé et exécuté les scènes d'action et graphiques, après avoir été choisi par la société de production ES Film après un casting entre de nombreux réalisateurs turcs et américains. Cela a été négocié avec lui et a fonctionné.
Les inspections, la sélection de l'équipe de travail et la construction d'immenses navires dans l'un des studios d'Istanbul.
Le tournage s'est achevé au cours du dernier mois de Ramadhan.
Le producteur ES Film, est l'une des plus grandes sociétés de production en Turquie, qui a récemment produit la série Sultan Abdul Hamid. Adib a été choisi après que ses oeuvres ont été vues, dans la mise en oeuvre des scènes graphiques «Effondrement des tours jumelles à New York» dans le film La Nuit de la Baby Doll avec l'une des sociétés graphiques françaises, ainsi que des scènes de batailles navales, et les graphismes de la série algérienne Rais Corso, l'année dernière avec une société graphique turque.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours