L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Les Hillals d'or du Ramadhan audiovisuel annulés à cause du Covid-19

Le Covid commence à faire sa première victime pour le programme du Ramadhan 2021. La célèbre cérémonie des Hillals d'Or qui récompense les programmes de Ramadhan a été annulée à cause des mesures liées au Covid-19. C'est l'agence organisatrice Media and Survey, qui l'a annoncé sur sa page facebook informant l'ensemble des lauréats de la 5ème édition du Ramadhan 2021, chaînes de télévision, partenaires et sponsors. L'annulation de l'édition 2021 a été notifiée, par courrier officiel, en date du 25 février, par un refus catégorique des services du Drag de la wilaya d'Alger d'accorder l'autorisation nécessaire pour l'organisation de cet événement, au vu des contraintes liées à la pandémie de Covid-19.
L'agence créée et fondée par Sofiane Maloufi, a pris acte de ce refus et se réserve le droit d'exprimer, en temps utile, les vraies raisons ayant conduit à ce refus.
L'agence, par le biais de son directeur général exprime son désarroi, malgré le fait que celle-ci ait apporté toutes les garanties quant au respect du protocole sanitaire.
Reportée à maintes reprises, la 5ème édition n'a pas pu se tenir, au vu de la situation sanitaire. L'agence, par le biais de son directeur général, exprime son regret aussi de voir d'autres organisations et agences organiser des événements en cette période du mois de mars et se refuse tout commentaire quant aux conditions de respect du protocole anti-Covid19 durant ces manifestations.
Le directeur général prend acte de cette décision qui ne permettra pas hélas, à la famille de l'audiovisuel de se réunir autour de l'événement unique observé depuis 2016. Il exprime ainsi son amertume et regret de ne pouvoir récompenser les vainqueurs de la 5ème édition du Ramadhan 2020.
Le directeur général remercie l'ensemble des partenaires et sponsors pour leur loyauté et les soutiens apportés tout au long de ces mois, aux hillals de la télévision. Il est clair que l'annulation de cette manifestation est un acte dur pour l'audiovisuel algérien et surtout la compétition entre les chaînes. Créés dans le même modèle que les Emmys Awards ou les Sept d'or en France. Les Hillals d'or récompensaient le travail de nombreuses sociétés de production. Medias Survey garde néanmoins l'étude des audiences des chaînes de télévision qu'il réalise chaque année. Contrairement à d'autres agences, les sondages réalisés par Medias Surveys sont plus au moins bien réalisés. Espérons que cette annulation ne va pas faire reculer les ambitions de Sofiane Maloufi qui demeure, malgré son agressivité, l'un des meilleurs spécialistes du sondage de l'audiovisuel en Algérie. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours