L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le prince Charles lance une chaîne de télé écologique

L'audiovisuel anglais a ouvert le paysage audiovisuel à la royauté anglaise. Ainsi, selon la presse anglaise, le prince Charles va occuper un nouveau poste, celui de rédacteur en chef d'une chaîne de télévision. Ainsi le fils de la reine a lancé une chaîne de télévision consacrée à l'écologie.
Très engagé en faveur de la cause environnementale, depuis des décennies, le prince Charles utilise tous les moyens afin de mettre en avant son combat pour la protection de la planète. Ainsi, sa dernière initiative en date, une chaîne de télévision créée en partenariat avec Amazon prime baptisée «Re: TV». Un projet amorcé il y a un an, qui lui tient particulièrement à coeur et dont l'objectif est de devenir «une vitrine d'innovations et d'idées inspirantes qui ouvrent la voie à un avenir durable».
En mettant en valeur, à travers des films et des documentaires, les initiatives menées partout sur la planète, afin de lutter contre les ravages de la déforestation, du plastique ou encore de la pollution atmosphérique et de penser le monde de demain, en valorisant les projets innovants, comme l'explique le prince de Galles lui-même sur le site de la chaîne.
Le futur roi d'Angleterre a déclaré: «J'ai passé une grande partie de ma vie à essayer d'impliquer les gens et les entreprises dans les problèmes et les solutions à la crise climatique. RE:TV a donc été créée dans le but de capter la volonté et l'imagination de l'humanité et de défendre les solutions les plus inspirantes pour la durabilité du monde entier», fait savoir le père de William et Harry, qui n'hésite pas à se remonter les manches puisqu'il en est le rédacteur en chef bénévole.
L'annonce de ce contrat entre le futur roi d'Angleterre et Amazon a, évidemment, fait naître de nouvelles rumeurs. Le futur roi d'Angleterre va, néanmoins, faire concurrence à son fils et à sa belle-fille, qui ont signé avec Netflix il y a quelques mois de cela. Ainsi Meghan Markle et le prince Harry avaient signé un contrat juteux avec Netflix, concurrent direct d'Amazon Prime.
Ce qui est étonnant, c'est que les membres de la royauté ont choisi des chaînes autres que des chaînes britanniques. Et pourtant, la BBC One avait produit un portrait-hommage de l'époux de la reine Elisabeth II; ses enfants n'ont pas été bien difficiles à convaincre de témoigner, à commencer donc par le prince Charles. L'héritier du trône, très disert, révèle ainsi les meilleurs aspects de son père, combien il a été une épaule tellement utile à l'accomplissement du règne de sa mère. Il brosse le portrait d'un homme dévoué, ouvert aux autres, plein d'initiatives. Dans une vidéo émouvante, partagée sur son compte Instagram, l'époux de Camilla Parker-Bowles dévoile que le prince Philip n'était jamais contre le fait de jouer avec lui et sa soeur, la princesse Anne, lorsqu'ils étaient enfants.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré