L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le Maroc renforce la collaboration avec Hollywood

Après sa collaboration avec Hollywood pour la réalisation du film Redemption day, qui s'attaque ouvertement à l'Algérie, le Maroc a investi dans le cinéma.
C'est à travers le film Night Walk du réalisateur marocain Aziz Tazi, qui a été projeté le 13juin 2021, en avant-première au cinéma The Landmark de Los Angeles, que le Maroc compte investir à Hollywood..
Ce thriller qui est considéré comme étant le premier film marocain distribué à Hollywood, raconte l'histoire d'un Américain, Franck, campé par Sean Stone, le fils du célèbre cinéaste Oliver Stone. Il est emprisonné dans un pays arabe, après avoir été accusé, à tort, par un juge corrompu, d'avoir tué sa petite amie, décédée dans un tragique accident.
Sean Stone partage l'affiche avec d'autres acteurs américains du calibre de Mickey Rourke qui interprète le rôle du détenu le plus influent de la prison où Franck purge sa peine Ce film est une coproduction entre le Maroc et les Etats-Unis, en plus de la participation de plusieurs petits producteurs d'autres pays étrangers.
Le thriller Night Walk, du réalisateur marocain Aziz Tazi, avec un tour de Mickey Rourke, a enregistré de nombreuses ventes internationales, avant son lancement aux Etats-Unis, ce mois-ci, via Lionsgate/Grindstone Entertainment Group.
Derrière les barreaux, sous la direction du détenu le plus influent de la prison (Rourke) et avec la protection de son compagnon de cellule musulman (l'artiste de rap français multi-platine La Fouine, dans son premier rôle anglophone), Frank dénoue un labyrinthe de corruption politique qui mène aux plus hauts rangs du gouvernement. Eric Roberts, Sarah Alami et Patrick Kilpatrick jouent également dans ce film indépendant aux côtés de plusieurs stars marocaines, dont l'acteur vétéran Abdellah Chicha (Deep State) et Ahlam Zaimi (Razzia).
Night Walk, qui marque les débuts en tant que réalisateur, de Tazi, basé à Los Angeles, qui a également produit, a été vendu par SNR Films et EAC Distribution à une multitude de marchés, dont la Russie, où le distributeur Paradise MGN prévoit une sortie limitée en salles Royaume-Uni (High Flyers) Scandinavie (Smile Entertainment) Allemagne (Black Hill Pictures) Amérique latine (Groupe Sun Distribution) et Inde (Star Entertainment). Ils sont en pourparlers avancés, pour une vente à la Turquie, selon Tazi et des négociations sont également en cours avec d'autres distributeurs au Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l'Est.
Aux États-Unis, Night Walk sortira en numérique et à la demande à partir du 15 juin via Grindstone Entertainment Group, grâce à leur partenariat avec Lionsgate, qui a acquis la photo l'année dernière.
Night Walk, qui a été tourné à Los Angeles et au Maroc, représente le cas récent rare d'un film avec des éléments marocains assurant la distribution aux États-Unis et voyageant également assez largement à travers le monde. Tazi fait la promotion de sa photo comme d'un conte qui peut aider à dissiper les stéréotypes sur les Arabes et les musulmans «souvent représentés à Hollywood par les trois B»: le bombardier, la danseuse du ventre ou le milliardaire», comme il l'a dit à plusieurs reprises.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours