L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

La bataille entre les plates-formes VOD a commencé

La bataille entre plates-formes de streaming américaines a déjà commencé et pourrait atteindre le sommet durant l'année 2022.
En effet, selon le Financial Times, les huit principaux groupes de médias américains prévoient de dépenser au moins 115 milliards de dollars en nouveaux films et émissions de télévision l'année prochaine dans le secteur du streaming vidéo, alors qu'il apparaît de plus en plus difficile d'attirer de nouveaux clients. «Il n'y a pas de retour en arrière», a déclaré l'analyste des médias Michael Nathanson de MoffettNathanson. «La seule façon de rivaliser est de dépenser de plus en plus d'argent en contenu premium. Selon les estimations de Morgan Stanley, l'investissement de Disney dans le contenu en streaming devrait augmenter de 35 à 40% en 2022, avec des dépenses qui devraient atteindre les 23 milliards de dollars. Quant à Netflix, la plateforme devrait dépenser plus de 17 milliards de dollars en contenu l'année prochaine, soit une augmentation de 25% par rapport à 2021 et de 57% par rapport aux 10,8 milliards de dollars dépensés en 2020.
Par ailleurs, la société de Los Gatos prévoit d'atteindre l'équilibre en 2022. S'il n'a jamais été aussi simple de consommer des contenus audiovisuels en streaming, via son téléviseur, PC ou smartphone, tout le monde n'a pas forcément une télévision et le cinéma reste un moyen de diffusion très en vogue. Certains à Hollywood commencent à se plaindre. C'est le cas de l'acteur britannique Daniel Craig, qui a incarné pour la dernière fois le rôle du célèbre agent secret James Bond dans le récent titre «Mourir peut attendre: il critique ouvertement la plateforme Amazon qui envisage la diffusion de spin-offs de James Bond en streaming. «Les films ne devraient pas être regardés sur les téléphones» pour que les cinémas survivent, dit-il, ajoutant que la franchise devrait rester sur le grand écran: «Ce sont des événements familiaux, cela fait sortir la famille. Tant qu'il y a des films événementiels comme celui-ci, le cinéma a une chance de survivre.» Selon la presse britannique, Amazon a proposé des spin-offs similaires à la franchise Marvel - au moment même où le géant tente de finaliser une prise de contrôle de 7 milliards de livres sterling de MGM Studios -, une stratégie à laquelle s'oppose fermement Eon Productions, la société britannique qui détient les droits de Bond. Alors que d'autres cinémas se félicitent de la technique. C'est le cas de Cinessance, première plateforme de streaming entièrement dédiée au cinéma français vient d'être lancée en ligne aux États-Unis et au Canada. Les intéressés peuvent commencer par un essai gratuit de 15 jours et ensuite s'abonner pour un prix de 6,99 $/mois. Selon son fondateur, Clément Monnet, Cinessance vise à combler le fossé entre le riche patrimoine cinématographique français et les cinéphiles partant à l'étranger en mettant sur le marché une plateforme de streaming conviviale et sans publicité dédiée au cinéma français. Cinessance propose un large éventail de genres de films, allant des classiques aux nouvelles sorties, en passant par les comédies populaires, les romances, les drames et les films d'aventure pour adultes et enfants.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours