L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Canal+ améliore ses chiffres et son chiffre d’affaires

Le Groupe Vivendi, propriétaire du Groupe Canal+, a révélé ses résultats financiers pour le premier trimestre 2023. Le chiffre d'affaires du Groupe Canal+ s'élève à 1 478 millions d'euros, enregistrant une hausse de 2,2% par rapport à la même période en 2022. L'opérateur indique que le chiffre d'affaires des activités de télévision en France métropolitaine augmente de 1,4% par rapport au premier trimestre 2022, principalement grâce à la croissance du chiffre d'affaires en abonnements. De plus, le chiffre d'affaires à l'international progresse de 1,6% en un an. Quant au chiffre d'affaires de StudioCanal, il connaît une augmentation importante de 13,6% sur 12 mois, due à de belles performances de films en salles, tant en France (plus de 4 millions d'entrées pour «Alibi.com 2») qu'à l'international («John Wick 4»). Avec Apple TV+: la chaîne 23 est en numérotation avec Canal+ et chaîne 43 en numérotation TNT. Dans les programmes à voir et à revoir (chaîne 8) et via chaînes et Apps. Multisports7 HD: il y a eu lancement d'un nouveau canal de diffusion de l'offre Multisports en OTT uniquement. Accès en chaîne 259 (Numérotation TNT ou Canal+) en qualité HD, en stéréo et disposant de la fonctionnalité Start-over (Revoir).
Par ailleurs, Canal+ prévoit de lancer son prochain décodeur et cherche actuellement des volontaires pour servir de bêta-testeurs.
L'entreprise a déclaré: «Nous sommes à la recherche de bêta-testeurs pour notre nouveau Décodeur Satellite Canal+. Si vous possédez un décodeur et une parabole et que vous êtes curieux et motivé pour nous aider à améliorer notre service, rejoignez-nous! Votre mission, si vous l'acceptez, serait de tester en avant-première les nouvelles versions logicielles du décodeur, de signaler les dysfonctionnements rencontrés et de répondre à un questionnaire de satisfaction à la fin de chaque version. En remplissant simplement ce formulaire, vous pourriez avoir une chance d'être sélectionné pour nous aider à améliorer notre décodeur.»
Rappelle le communiqué qui précise qu'il faut être un abonné des offres Canal+. Par ailleurs, la chaîne cryptée a lancé ce lundi 24 avril au soir, sa nouvelle Création Originale B.R.I. Une série policière qui n'est pas sans rappeler deux autres programmes de la chaîne cryptée: Braquo (2009-2016) et Engrenages (2005-2020). Cependant, dans cette fiction réaliste créée par Jérémie Guez et Erwan Augoyard, il est question de la brigade de recherche et d'intervention, une unité spécialisée dans le grand banditisme. Au sein de cette B.R.I. de Versailles, on suit une petite équipe composée de Sofian Khammes en leader et des jeunes Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Nait Oufella et Waël Sersoub. Au début de la série, on découvre Bruno Todeschini dans le rôle de Patrick, qui laisse son poste à Saïd suite à son départ en retraite. Et dès les premiers épisodes la tension monte alors que deux clans s'opposent: le clan des Arabes conduit par les frères El Hassani et le clan des gitans dirigé par les Perez. B.R.I n'a visiblement pas manqué ses débuts.
La série entièrement réalisée par Jérémie Guez a attiré bon nombre d'abonnés Canal+ pour la diffusion des deux premiers épisodes. «B.R.I a enregistré la meilleure audience pour une Création Originale Canal+ depuis 4 ans», a annoncé la chaîne dans un communiqué de presse et sur Twitter via Maxime Saada, directeur général du Groupe Canal+.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré