L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Un F’tour spécial pour les étudiants étrangers à la cité U d’Aïn El Bey

Une réception du F’tour collectif, pour la rupture du jeun du Ramadhan, a été organisée jeudi-soir, au profit de 442 étudiants étrangers représentant 27 nationalités, inscrits dans les universités de la wilaya de Constantine, à l’initiative de la direction des œuvres universitaires d’Aïn El Bey.
L’objectif de ce f’tour est d’offrir une atmosphère familiale aux étudiants étrangers, en particulier les étudiants musulmans, et de manifester la solidarité de l’Algérie avec les étudiants étrangers de différentes nationalités. Dans un climat fraternel, étudiants algériens et étrangers ont partagé des plats typiques de la gastronomie constantinoise, la chorba frik, le bourek, la chekhchoukha, Tadjine choua, Chebah sefra, et des pâtisseries traditionnelles, servis aux étudiants étrangers, invités chaleureusement à se considérer dans leur pays, parmi leurs familles. Les tables du F’tour et la place de la résidence universitaire Aïn El Bey-3 “filles” de l’université Salah Boubnider Constantine-3, relevant de la direction des œuvres universitaires Aïn El Bey, ont été parées aux couleurs nationales des pays d’origine des étudiants étrangers présents. Les étudiants mauritaniens et ceux de la République arabe sahraouie démocratique ont dressé une grande tente qui rappelle la profondeur culturelle de ces deux pays, de même, une exposition
d’habillements traditionnels des pays des étudiants représentés, a été organisée dans le hall de la résidence universitaire.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours