L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le citoyen invité à consommer moins de lait

«Je suis tombé par terre, C'est la faute à Voltaire. Le nez dans le ruisseau, C'est la faute à Rousseau...». Cette chanson entonnée par Gavroche, sur les barricades dans Les Misérables ne vous est sûrement pas inconnue.
Et pour cause! C'est à elle que l'on doit la postérité de la locution populaire «c'est la faute à». Eh oui, c'est la faute «au» citoyen. Le directeur général de l'Office national interprofessionnel du lait et produits laitiers (Onil), Khaled Soualmia, en est convaincu. Selon ses propos, «la perturbation enregistrée dans la distribution du lait sur le marché depuis le début du mois sacré est due à la surconsommation et au stockage de ce produit par les citoyens».
De ce fait, pour une meilleure disponibilité du sachet de lait, on invite le citoyen à ne plus consommer cet «aliment complet et équilibré». En effet, «les Algériens ne sont pas obligés de manger du yaourt». Dixit Ahmed Ouyahia. Du lait au yaourt, une question de fermentation. Décidément, les relents de putréfaction de la «aissaba» se mêlent toujours aux effluves...

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours