L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

IMM TRUCKS & PICK-UP

De Kairouan à Borj El Bahri

L’on n’exclut pas l’installation d’une usine de montage de ces véhicules en Algérie.

Elles arrivent de Tunisie et sont enfin représentées en Algérie. Ce sont les modèles appartenant aux Industries Mécaniques Maghrébines (IMM) qui s´affichent enfin en grand dans notre pays. Leur premier concessionnaire est désormais Bahri Automobile, un établissement dont le patron est M.Mouzaoui qui n´a pas manqué de nous convier à assister, le week-end dernier, à l´installation de cette marque dans son showroom qui longe la route de Dergana, à l´est d´Alger. L´événement a eu lieu en présence du directeur général de la marque, à savoir M.Latrous Jameledine et de son vis-à-vis algérien, M.Mouzaoui,responsable de l´établissement Bahri Automobile. Ainsi, L´Expression a eu le privilège de découvrir en avant-première nationale la nouvelle gamme de ce constructeur dont les usines d´assemblage s´étalent sur plus d´une cinquantaine d´hectares à Kairouan, ville chargée d´histoire et de civilisation en Tunisie. Elle est donc spécialisée dans l´assemblage et le montage des pick-up et des camions de la gamme IMM et Isuzu, avec une prédilection pour les pick-up légers (4x2 et 4x4) 4 portes (4x2 et 4x4) des camions Isuzu (série N/ NRP et NKR et série F/FSR) de même que les poids lourds atteignant 17 tonnes ainsi que les tracteurs routiers de 26 à 41 tonnes.
Les capacités de production de cette usine sont de 15.000 unités/ an et ceci grâce, fait-on savoir, à une organisation de ses unités de production de haute technologie et à une nouvelle méthode de structure des équipements de contrôle et d´essai.
Cette société qui a déjà été présente par deux fois aux Salons organisés par la Safex (Société algérienne des foires et exportations) accorde donc, désormais, un contrat d´exclusivité à l´établissement Bahri Automobile qu´elle dote d´un éventail de pick-up et d´utilitaires qui embarquent une motorisation japonaise et dont la livraison est accompagnée d´un service après-vente performant et à la hauteur des ambitions de cette marque. Fort de la confiance des Tunisiens, M.Mouzaoui, dont la concession s´étend sur plus de 2500 m2, promet d´assurer une maintenance adéquate à toute la clientèle qui vient le solliciter pour ce type de véhicules. Il ajoute que des formules de crédits peuvent être consenties à cette dernière. Assurément, l´on prédit un bel avenir pour ces véhicules, d´une mécanique simple, à injection, mais surtout solides et modernes (verrouillage centralisé, climatisation...) et qui semblent particulièrement adaptés à la typologie de nos routes et au sud du pays en particulier. Leur moteur est garanti un million de kilomètres. Le client peut en être livré dans des délais record sachant que le représentant dispose d´un stock réel d´unités.
Le prix de tous les modèles destinés au territoire algérien sont réduits de 10%, assure-t-on.
Signalons que ces véhicules qui s´adaptent parfaitement au milieu rural et pastoral, circulent déjà à M´Sila.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours