L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Djamel Belmadi

«Tous les matchs sont difficiles»

Avec ce troisième succès en autant de sorties, le champion d’Afrique 2019 peut valider son billet pour l’épreuve en cas de victoire face au même adversaire lundi.

Pour sa première dans le nouveau stade d'Alger, l'Algérie a difficilement battu le Niger (2-1), ce jeudi, lors des éliminatoires de la CAN en Côte d'Ivoire. Surpris avant la pause par Sosah (38e), les Fennecs, qui ont outrageusement dominé les débats en seconde période, ont renversé la vapeur par Alhassane contre son camp (54e) et Mahrez (89e). Avec ce troisième succès en autant de sorties, le champion d'Afrique 2019 peut valider son billet pour l'épreuve en cas de victoire face au même adversaire lundi. «Le point positif est que nous sommes proches de la qualification avec 9 points. Nous avons eu une possession de balle stérile en première période avec un peu de déchet technique aussi. Sur le but du Niger, on se fait de nouveau surprendre sur une passe en profondeur, mais tous les matchs sont difficiles, à l'image de la victoire du Ghana devant l'Angola (1-0) à la 96e minute.
J'aurai aimé que les jeunes joueurs entrent dans de meilleures conditions. Ils sont finalement rentrés dans un moment difficile et ils ont été décisifs, c'est très bien pour eux, un moment historique quand tu portes le maillot pour la première fois. Chaïbi est un joueur qui est plus à l'aise dans un poste de relayeur en N.8. Ce n'est pas un profil à la Belaïli bien qu'il joue souvent sur les côtés en club, mais c'est un joueur qui est à l'aise dans le coeur du jeu.
Au match retour à Tunis contre le Niger, Hadjam jouera titulaire et Tougaï aussi devrait jouer.
Quand je ne convoquais pas Bounedjah c'est que j'estimais qu'il n'était pas assez bon, sans rentrer dans les détails. Maintenant, il revient parce qu'il le mérite et il est revenu avec un superbe état d'esprit», a dit Djamel Belmadi. Pour sa part, Jean-Michel Cavalli, le sélectionneur du Niger dira: «C'est cruel pour nous, on est passé à côté d'un exploit avec la balle du 2-0 en fin de première mi-temps.
On a fait ce qu'il fallait faire, le premier but c'est sur une action étudiée. Je ne dirais pas qu'on méritait de gagner, mais nous avons progressé. Nous sommes passés d'un 6-0 à une défaite par un but d'écart. L'Algérie quand elle fait des changements c'est du gros calibre, ce n'est pas pour rien que c'est la meilleure équipe d'Afrique avec le Sénégal. Je suis fier de quitter cette salle de conférence sans avoir pris une gifle».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré