L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Attaques à la seringue ciblant des écoliers

Tlemcen et Mascara ciblées

Le procureur de la République près le tribunal de Mascara a instruit l'ouverture d'une enquête préliminaire approfondie...

Aussi étrange qu'inquiétant, le phénomène des agressions des écoliers du primaire, à la seringue, continue à alimenter le stress des parents. Après Tiaret, Béjaïa, Blida et d'autres régions du pays, cette pratique continue de s'étendre. Les dernières plaintes émanent de parents des wilayas de Tlemcen et de Mascara. Il y a été mentionné qu'«un parent d'élève s'est présenté à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale dans la commune de Sidi Medjahed pour déposer plainte au sujet d'une piqûre à l'aiguille par des personnes inconnues à la sortie d'école primaire à 15 heures dont a été victime sa fille (S.F) âgée de 9 ans». Tandis que les services de la police judiciaire relevant de la compétence du tribunal de Mascara ont également enregistré un cas similaire dont a été victime une fillette scolarisée dans une école primaire. Selon un communiqué du parquet de la République, «la fille, âgée de cinq ans a été piquée à la main par une femme inconnue portant un voile. Sitôt avisé, le procureur de la République près le tribunal de Mascara a instruit l'ouverture d'une enquête préliminaire approfondie en vue d'arrêter les auteurs et connaître les raisons et les motifs de cet acte criminel».
Pour l'heure, aucune information ni aucun élément des enquêtes en cours, ne peut encore révéler une piste susceptibles d'expliquer les motivations des agresseurs. Est-ce une tentative de déstabilisation qui vise à instaurer le doute et la terreur auprès des citoyens? Qui sont ces criminels et quel est leur intérêt à créer de telles perturbations? Autant de questions qui trouveront certainement leurs réponses, suite à la célérité des investigations et aux résultats des enquêtes, mais également à la mobilisation des citoyens, à leur vigilance et l'importance d'une sensibilisation des écoliers. Dans cette optique, la même instance judiciaire a appelé à «mettre un terme à ce phénomène dangereux, par les parents, en sensibilisant leurs enfants à la mise en garde contre toute personne étrangère qui s'approche d'eux et d'aviser immédiatement les services compétents de tout cas similaire pour permettre aux services de la sûreté d'intervenir de manière rapide». 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours