L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Pour que cela n'arrive plus jamais!

L'affaire s'est déroulée dans une ville charmante de la Mitidja, nichée dans les profondeurs verdoyantes en ces moments de début de printemps précoce, moment où la verdure est en pleine éclosion, sur tous les plans. Le jour même de la scandaleuse vérité, ils sortiront et chercheront ce dérangé qui ne fait qu'arpenter les artères de la ville, du matin au soir. S'ils le rencontraient par hasard, ils s'en prendraient à lui juste pour qu'il comprenne une bonne fois pour toutes, que maman n'était pas ce qu'il croyait qu'elle fut!
La leçon ne fut pas apprise car le bonhomme remit ça le surlendemain, comme quoi la tannée reçue trois jours auparavant n'avait servi à rien. Malheureusement, le jeune athlétique a le côté bête des gens qui se conduisent très mal que bon nombre de citoyens redoutent avec beaucoup de rage.
L'homme suivait la bonne dame, mais sans lui adresser la parole, en la dévisageant bien comme il faut. Le barbu était là, dans son carrosse, en train de zyeuter la jeune fille qui traînait tranquillement les pieds, vers le marché de la cité. Que s'est-il passé ensuite? Selon le prévenu, il roulait dans sa voiture quand soudain des jeunes se sont précipités sur lui et l'agressèrent». Véritablement scandalisé par tant d'audace de la part d'Ouadhah. L. Calmement, Me Djediat, l'avocat de la victime allait flétrir ce comportement condamnable à plus d'un titre. Il n'en dira pas plus puisque, il faut le souligner, le conseil s'est aperçu que le juge, désabusé et presque déçu, commençait à gigoter du fait que ce magistrat n'aime pas que l'on dévie de l'inculpation et cette dernière n' évoque point une quelconque rixe, mis à part la bagarre qui a opposé le gus aux enfants de madame, et qui ne regarde pas l'inculpation du jour. Le défenseur a eu juste la présence d'esprit de s'accrocher au méfait, de le condamner moralement et de réclamer de justes dommages et intérêts, de quoi réparer le préjudice causé à cette femme de famille, dont le seul tort aura été de sortir pour faire de nécessaires et utiles petites commissions puisque l' époux était pris par ailleurs. D'ailleurs, monsieur a tenu à assister aux débats. C'est lui qui a pris la résolution de déposer plainte auprès du procureur de la République près le tribunal qui ne suit pas les affaires de main morte! C'est lui qui a pris le risque de grossir les faits, se considérant comme victime de ce «voyou» qui sera tenu de rendre compte à la justice de son comportement inqualifiable et condamnable. La présidente annonça la date du verdict à savoir le 22, et passa à l'affaire suivante.
À la date prévue, la sentence est tombée, attirant l'attention de tous que nul n'est censé ignorer la loi!

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours