L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Annaba

On vaccine contre la grippe

Le recours à la vaccination contre la grippe saisonnière traduit la prise de conscience, notamment chez les personnes vulnérables

Près de 20 000 personnes ont été vaccinées contre la grippe saisonnière à travers les différents établissements de santé et les centres de soins de la wilaya. Depuis le lancement de la campagne de vaccination, en octobre dernier, près de 62% de doses de vaccin ont été utilisées sur un total de plus de 33.000 disponibles, a fait savoir une source médicale.
Le recours à la vaccination contre la grippe saisonnière traduit la prise de conscience, notamment chez les personnes vulnérables, a estimé-t-on, soulignant que la vaccination a fortement contribué à la diminution des cas de grippe saisonnière et de sa propagation au sein de la population. « Les cas enregistrés sont une simple grippe dont les symptômes n'ont aucun lien avec le virus de la Covide-19», a-t-on expliqué. D'ailleurs, aucun cas de décès par le virus de la grippe saisonnière n'a été enregistré.
Un indice révélateur de la stabilité de la situation sanitaire qui n'exclut pas le maintien des gestes barrières, a souligné la même source.
Par ailleurs, l'engouement citoyen pour la vaccination contre la grippe saisonnière est perceptible, notamment, chez les sujets âgés atteints de maladies chroniques et les femmes enceintes.
Les responsables du secteur de la santé ont oeuvré à la mise en place de moyens humains et matériels nécessaires afin de faciliter le processus de vaccination. Une opération généralisée à travers toutes les polycliniques et centres de soins des diverses communes.
Le processus de la vaccination est encadré par un personnel médical compétent et spécialisé en la matière. Il est à souligner que le vaccin antigrippal est disponible en quantité suffisante et gratuit, afin de couvrir tous les établissements de santé du territoire de la wilaya, qui seront pourvus en quantités supplémentaires de vaccin pour éviter une éventuelle pénurie des doses de vaccin.
Dans ce contexte, les professionnels de la santé insistent sur la nécessité de la vaccination, notamment en cette période de formation de l'immunité, d'autant que les spécialistes mettent en garde contre la dangerosité de cette grippe de cette année par rapport aux précédentes. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré