L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

À travers sa plate-forme dorouscom

Algérie télécom s’investit dans le soutien scolaire

Cette plateforme digitale de soutien pédagogique est disponible au niveau de toutes ses agences commerciales.

L'annonce a été faite par Algérie télécom de Béjaïa lors de la journée d'information organisée en son siège en collaboration avec la direction de l'éducation ainsi que la fédération des associations des parents d'élevés. Ce nouveau produit est commercialisé au niveau de ses agences commerciales. Les abonnements à la plateforme de soutien en ligne DOROUSCOM sont accompagnés d'un système de contrôle parental KASPERSKY KIDS, indique Mme SAHEB Ouassila, la chargée de Communication et Relations extérieures
Direction opérationnelle Béjaïa. «Cet espace numérique éducatif propose un contenu scientifique riche et complet de cours et exercices de plusieurs matières conformes au programme de l'Éducation nationale, dispensées par des enseignants expérimentés des trois (03) cycles: primaire, moyen et secondaire», a-t-elle précisé.
Le service «DOROUSCOM» est accessible à tout moment via le site web, www.dorouscom.com. Pour que les élèves des trois cycles bénéficient pleinement de ses cours de soutien en ligne dénommés DOROUSCOM», des formules d'abonnements adaptées sont proposées aux tarifs qui vont de 500 dinars le mois avec une matière au choix à 1200 DA avec une matière au choix. Quant à l'abonnement annuel il est fixé à 3200 DA avec une matière au choix). Pour les cours intensifs, le prix de l'abonnement est fixé à 2000 DA par matière.
À travers cette plateforme digitale de soutien pédagogique, disponible à compter du 19 septembre 2022 au niveau de toutes les agences commerciales, Algérie Télécom confirme son engagement citoyen et sa volonté d'offrir des services innovants à toute la famille et accompagnant ainsi les enfants scolarisés vers le succès et la réussite scolaire.
S'agissant des enfants, qui sont particulièrement exposés aux dangers de l'Internet,, Algérie télécom a fait accompagner son produit de la solution de contrôle parental primée, «Kaspersky Safe Kids». Les parents pourront accompagner leurs enfants dans leurs premiers usages numériques et les protéger des différents risques auxquels ils pourraient être exposés. «Kaspersky Safe Kids permet aux parents de bloquer l'accès aux sites inappropriés, dangereux et indésirables pour les enfants, de maitriser le temps d'écran, de connaître leurs centres d'intérêts et contacts pour pouvoir mieux les protéger», a souligné Mme SAHEB Ouassila, la chargée de Communication et Relations extérieures À rappeler que la direction opérationnelle d'Algérie télécom avait récemment déployé de nouveaux équipements dans les régions rurales présentant des difficultés de liaison. D'une capacité de 400 clients,13 nouveaux équipements Msan ont été installés à Béjaïa. C'est ce qu'a indiqué un communiqué de la cellule de communication d'Algérie télécom de Béjaïa. Un nouveau lot Msan (Multi Service Access Node) a été récemment injecté dans les réseaux des télécommunications de la wilaya de Béjaïa, portant l'ensemble des réalisations en l'espèce à 409 équipements,a souligné Wassila Saheb, responsable de la communication d'A.T, précisant que «ces réalisations sont destinées à renforcer les réseaux en moyens de technologie de l'information et de la communication (TIC) et améliorer, en conséquence, les prestations fournies aux clients, qu'il s'agisse de téléphone ou de l'Adsl». La direction opérationnelle d'Algérie télécom ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque, a encore indiqué Wassila Saheb, «d'autres réalisations de ce type sont encore au programme pour l'année en cours».
L'ensemble de ces équipements ainsi réalisés représente un portefeuille clients de 105000 abonnés au réseau téléphonique et 85000 autres à celui de l'Adsl(Internet) ainsi que 2 800 reliés à la Ftth dont la caractéristique consiste en leur alimentation par la fibre optique à domicile, a-t-elle encore expliqué.
Le nouveau lot a été disséminé à travers toute la wilaya, plus précisément dans les régions où les prestations présentent des difficultés de liaison, notamment dans les régions de Seddouk, Amalou, Amizour, Timezrit, Tifra, Sidi Aïch, Boukhlifa et Souk El Ténine. Un total de 4 200 clients 4Glte ont été raccordés au niveau de la wilaya.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré