L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Drogue à Béjaïa

20 personnes devant la justice

Un groupe de dealers qui écoulait la drogue dans les quartiers, à proximité d’ établissements scolaires, a été mis hors d’état de nuire.

Pour non-respect de la réglementation et autres dépassements sur les moeurs, les service de police de Béjaïa ne se montrent pas tendres et agissent en applications des textes de loi. Après le bar-restaurant de Tazmalt, qui a été fermé pour avoir servi de lieu de débauche et de trafic de drogue, c'est au tour de deux bars situés au coeur de la ville de Béjaïa de baisser rideau.
Le premier a été fermé en raison de l'absence prolongée du propriétaire, astreint à une présence journalière, conformément à la loi.
Le second, quant à lui, l'a été carrément pour incitation à la prostitution. Selon un communiqué de la sûreté de wilaya de Béjaïa, le gérant d'un bar situé dans la ville de Béjaïa, se serait rendu coupable de l'exploitation du lieu pour la débauche et l'atteinte aux bonnes moeurs, les détails de l'opération sont intervenus après des enquêtes approfondies concernant des informations reçues par la police sur la présence d'un bar au centre- ville de Béjaïa, où activaient des femmes relevant de la wilaya de Béjaïa et de différents wilayas du pays.
Après avoir choisi le moment opportun, les policiers ont opéré un descente avec au bout l'arrestation de 14 jeunes femmes, âgées de 39 à 52 ans.
«La plupart d'entre elles sont connues des services de police dans des affaires de racolage et de prostitution, indique le communiqué de la police précisant qu'«un dossier pénal a été constitué contre les suspects pour incitation à la prostitution et à la débauche, et pour n'avoir pas justifié les ressources adaptées au mode de vie, en violation des arrêtés et des décisions prises par l'autorité administrative». Présentés devant les autorités judiciaires compétentes, les mis en cause ont comparu immédiatement, un mandat de dépôt a été émis contre le gérant du bar, tandis que les autres ont été libérés et convoqués à l'audience, qui devrait normalement se tenir aujourd'hui. Sur une autre registre, un groupe de dealers, composé de quatre personnes, âgées de 22 à 25 ans, résidant à Béjaïa et spécialisées dans la vente et la promotion de drogues et d'hallucinogènes dans le petit quartier à proximité des établissements scolaires et des terrains de jeux avoisinants, a été appréhendé au niveau du quartier Séghir, ainsi que dans la cour de récréation de l'école primaire Hitouche. Immédiatement après, un plan a été dressé pour surveiller le lieu et les personnes qui le fréquentaient ont été identifiées. Ce n'est qu'après que l'endroit a été perquisitionné. Un suspect a été arrêté.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours