L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Tipasa

Une destination de choix

Selon les formules, les prix varient entre 10000 DA et 20000 DA, pour l'hébergement, le dîner et la soirée...

À quelques jours de la fête de fin d'année, Tipaza se prépare dans le calme, loin de l‘effervescence qui l'illuminait durant cette période. Néanmoins, on ressent l'agitation des préparatifs au sein des trois complexes qui tentent d'attirer le plus grand monde, en affichant des offres et des formules spécifiques au week-end du réveillon. Selon les visiteurs rencontrés, à la Corne d'or, au Tipaza-village, ou au complexe de Matarès, les tarifs pour les formules soirée, et week-end prolongé ne sont pas excessifs, et se justifient par les prestations proposées, «toutes les formules varient entre 10 000 da et 20 000 dinars, pour l‘hébergement le dîner, et la soirée, ce qui pourrait nous décider à réserver. Ce n'est pas exorbitant» nous confie un couple . Il faut dire que l'EGT de Tipaza est habitué à organiser cette fête, et à se préparer à faire le plein des réservations. Tous les moyens et les conditions ont été réunis pour accueillir cet événement. Il faut dire que pour le complexe ex-CET, Tipaza-village, qui a fait peau neuve récemment, les prestations pour cette fête peuvent être couronnées d'une qualité supérieure, gage d'un succès certain. C'est précisément dans cette optique que le trio des complexes vise à faire une opération de marketing avec des retombées positives sur le chiffre d'affaires.
Cela étant, ces prestations, ces formules et cette préparation, restent destinées à une certaine clientèle. Pour d'autres, les tarifs demeurent hors de prix, et préfèrent se rabattre sur les formules plus simples proposées par certains restaurants de la wilaya. «C'est hors de prix pour nous. On préfère dîner dehors et continuer la soirée à la maison. Il y a des tarifs très intéressants chez certains restaurants», nous dira ce retraité. Effectivement, quelques restaurants comptent bien marquer le passage de l'année, et visent, également, de faire une opération rentable «nous avons lancé nos offres sur le Net depuis une semaine. On essaie de proposer des produits et des menus avec un rapport qualité/prix intéressant. Nous avons déjà pas mal de réservations, c'est vous dire que les gens ont besoin de sortir et de respirer un peu» nous dit ce gérant de restaurant. Par ailleurs, les nouveaux acteurs de ce créneau, ce sont incontestablement les propriétaires de salles des fêtes. Ils proposent des diners dansants, à des prix concurrentiels et arborent l'argument d'un programme riche en activités dédiées aux familles «nous essayons de joindre l'utile à l'agréable. Pour nous, cette période de l'année est plus ou moins calme. Nous organisons cette soirée, pour proposer un plan de sortie pour les familles, et pour rentabiliser un passage creux», nous confie le gérant de cette salle des fêtes située sur la côte de Tipaza.
Par ailleurs, il faut dire, que les préparatifs pour cette fin d'année, dans la wilaya de Tipaza, reflètent, malgré l'existence de séquelles de la crise sanitaire, un retour à la vie normale. Loin de la grande euphorie, les citoyens qui se débattent encore pour sortir des effets générés par l'arrêt des activités commerciales et économiques durant prés de trois ans, comptent marquer le coup à leur façon, «nous fêterons la nouvelle année à la maison, autour d'un bon dîner. on fera selon nos moyens», nous livre ce père de famille.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré