L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Il a inauguré la conférence de l’UPCI

Goudjil donne le tempo

Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil a reçu, hier à Alger, le président de la chambre des représentants de Jordanie, Ahmad Safadi et le président de l'Assemblée consultative iranienne, Mohammad Baqer Ghalibaf, qui conduisent les délégations de leurs pays aux travaux de la 17e session de la Conférence de l'Union parlementaire des États membres de l'Organisation de la coopération islamique (Upci).
Reçu par M. Goudjil, le président de l'Assemblée consultative iranienne a mis en exergue la profondeur des relations algéro-iraniennes, soulignant que ces relations, «historiques et étroites, remontent aux années soixante-dix», et s'étendent aux volets culturel, politique et économique.
Le parlementaire iranien a indiqué que sa rencontre avec M. Goudjil avait permis de souligner «l'impératif de consentir les efforts nécessaires pour développer davantage les relations politiques et économiques entre les deux pays».
«Les jeunes dans les deux pays misent sur nous, gouvernements et assemblées parlementaires, pour développer les relations économiques et asseoir davantage de solidarité et de coopération entre l'ensemble des États musulmans», a-t-il ajouté.
Il s'est dit optimiste de voir sa visite en Algérie, pour prendre part à la 17e session de l'Upci, couronnée par «un renforcement des relations bilatérales entre les deux peuples algérien et iranien, notamment les jeunes, mais aussi par une coopération entre les entreprises spécialisées dans le domaine du savoir, un développement des relations économiques et un soutien aux entreprises success-story des deux parties, en vue d'établir une bonne plate-forme d'échange commercial».
Par ailleurs, Mohammad Baqer Ghalibaf a souligné «la convergence des positions» en matière de soutien du droit des peuples en quête de liberté et le refus de l'occupation dans toutes ses formes, à l'instar du combat contre l'occupation sioniste et la défense du peuple palestinien opprimé.
De son côté, le président de la chambre des représentants de Jordanie, Ahmad Safadi reçu par le président du Conseil de la nation a salué «la position ferme de l'Algérie contre toute occupation, en sus de son soutien aux peuples opprimés pour la liberté des futures générations».M.Safadi a rappelé que l'Algérie occupait une place importante chez le peuple jordanien, la qualifiant de «pays de la dignité et de la fierté».

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours