L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Le Président Tebboune inaugure l’hôpital des grands brûlés d’Oran

Le président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, en visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Oran, a inauguré, jeudi soir, l’hôpital des grands brûlés, réalisé dans la commune de Sidi Chami.

Le président de la République a visité les différents services de cet établissement hospitalier public d’une capacité d’accueil de 125 lits.

Il a, à cette occasion, souligné l’importance de multiplier le nombre de tels établissements spécialisés dans le traitement des grands brûlés, rappelant que les incendies de l’été écoulé ont montré le "déficit que nous connaissons notamment pour ce qui est de la chirurgie réparatrice".

Après avoir écouté un exposé sur cette structure, le Président Tebboune a mis en exergue la nécessité d’ouvrir de nouveaux services des urgences pour atténuer la pression exercée sur les hôpitaux qui traitent les grands brûlés. Il a également instruit le wali d’Oran d’accélérer les travaux de réalisation d’une zone d'atterrissage au niveau de cet hôpital afin de faciliter l'évacuation des cas urgents.

Le président de la République a, également, insisté sur la nécessité d’organiser les services des urgences des hôpitaux, de les doter en personnels spécialisés et de réaliser d’autres établissements spécialisés dans les grandes villes du pays.

Le nouvel hôpital comprend un service de prise en charge des grands brûlés, un autre destiné à la chirurgie réparatrice pour enfants et adultes, un service de réanimation et un autre de chirurgie maxilo-faciale.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours