L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Forum économique à Dakhla occupée: la participation d'entreprises espagnoles dénoncée

L'Association pour le contrôle des ressources naturelles et la protection de  l'environnement au Sahara Occidental, a dénoncé la participation d'entreprises espagnoles à un forum économique les 21 et 22 juin, organisé par l'occupant marocain dans la ville occupée de Dakhla, et leur implication dans le pillage des richesses du peuple sahraoui.

Selon l'agence de presse sahraouie (SPS), l'association a affirmé, vendredi, que la participation des entreprises espagnoles au forum est un "mépris flagrant des décisions de la Cour européenne de justice", appelant ces entreprises à se soumettre à ces arrêts et à respecter le droit international concernant la souveraineté du peuple sahraoui sur ses territoires et ses richesses.

L'Association a réitéré son appel aux Nations Unies, à l'Union européenne (UE) et à l'Union africaine (UA) pour qu'elles assument leurs responsabilités juridiques et morales envers le peuple sahraoui.

L'association souligne que le pillage des richesses du peuple sahraoui, en plus d'être l'un des nombreux crimes de l'occupation, constitue une entrave aux efforts des Nations Unies pour la décolonisation du Sahara Occidental, et les entreprises impliquées doivent assumer leur responsabilité vis-à-vis de cette situation.

La représentation du Front Polisario en Espagne avait dénoncé, mercredi, les tentatives de manipulation que le régime marocain mène avec des entreprises et des hommes d'affaires espagnols dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours