L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Ambassadeur sahraoui : «optimisteé» quant à la visite de Staffan de Mistura dans la région

L'ambassadeur sahraoui à Alger, Abdelkader Taleb Omar s'est dit samedi "optimiste", quant à la visite de l'Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura dans la région, souhaitant voir le processus de paix aboutir dans la dernière colonie en Afrique.

Invité du forum de la mémoire organisé par l'association "Mechaal Echahid", le diplomate sahraoui a dit: "certainement, nous sommes optimistes quant aux résultats de la visite de l'Envoyé personnel onusien".

Le régime marocain a torpillé le plan de paix et rompu les accords de cessez-le-feu, entrainant un retour de la guerre et des tensions, a ajouté Taleb Omar, espérant que de Mistura "trouvera une solution à même de relancer le processus de paix".

Soulignant que le Sahara était occidental et non marocain et que les deux parties du conflit étaient le Front Polisario et le Maroc, Taleb Omar a ajouté que ce dernier "affirme le contraire, ce qui est une atteinte à l'encontre des Sahraouis et une violation flagrante des résolutions onusiennes".

S'interrogeant sur la capacité de de Mistura de redresser la situation ou s'il continuera "sur la voie des tergiversations", l'ambassadeur sahraoui a indiqué que "le peuple sahraoui est conscient de ces manœuvres. Il est prêt à se sacrifier pour recouvrer sa souveraineté et instaurer la justice, la paix et arrêter l'expansion" de l'occupant.

Staffan de Mistura a entamé, samedi, sa visite dans les camps de réfugiés sahraouis à partir de la wilaya de Smara, deuxième étape de sa première tournée dans la région depuis sa nomination en novembre dernier.

 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours