L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Omar Sy finance le film Tirailleurs grâce à Netflix

Rien ne prédestinait Omar Sy, un acteur franco-sénégalais venu de la banlieue à un avenir aussi international. Fort du succès de Lupin, qui a attiré 76 millions de vues dans le mois suivant sa mise en ligne, Omar Sy a scellé un contrat de plusieurs années avec la plate-forme de streaming. Sa société de production basée à Paris et à Los Angeles développera des films originaux pour Netflix. Omar Sy en sera à la fois acteur et producteur exécutif. Si le montant de l'accord n'a pas été dévoilé, certaines sources évoquent une somme comprise entre 12 et 15 millions de dollars.
Ainsi l'acteur franco-sénégalais Omar Sy, star de la série Netflix Lupin, a annoncé jeudi 26 mai qu'il s'associait avec la plate-forme concurrente de streaming HBO Max pour «développer des contenus», destinés notamment à l'Afrique francophone, la France et aux États-Unis.
«Je suis très heureux de m'associer à HBO Max, qui partage mon rêve de développer des contenus attrayants pour le public du monde entier, notamment en Afrique francophone, en France et aux États-Unis», a écrit l'acteur de 44 ans sur Instagram, en reprenant les articles des magazines américains Variety et Hollywood Reporter qui ont révélé ce contrat.
Il y a moins d'un an, en octobre 2021, la star française avait signé un contrat pluriannuel avec Netflix pour développer des contenus originaux pour la plate-forme, avec Omar Sy comme acteur et producteur exécutif.
Ni HBO Max ni l'acteur n'ont précisé jeudi dans un premier temps les détails de leur contrat. Déjà connu à l'international et aux États-Unis depuis le succès du film Intouchables (2011), Omar Sy a grandement renforcé sa notoriété mondiale avec la série Lupin, premier triomphe français sur Netflix qui le présente en gentleman cambrioleur des temps modernes et a conquis des dizaines de millions d'abonnés dans le monde.
Début mai, il était de retour sur la plate-forme avec un autre succès: le film Loin du périph', suite de la comédie policière L'autre côté du périph' (2012) qu'il porte en duo avec Laurent Laffite.
Omar Sy était au Festival de Cannes, la semaine dernière, pour présenter le film Tirailleurs de Mathieu Vadepied, drame d'un père et d'un fils sénégalais projetés dans l'enfer des tranchées pendant la Première Guerre mondiale. C'est d'ailleurs lui qui a produit le film, car aucun producteur français n'a voulu prendre en charge ce film historique sur la participation des Africains dans la Première Guerre mondiale. Avec Karim Benzema, Omar Sy, fait partie les Français les plus influents du monde, selon le magazine Forbes.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré

Les + Populaires

(*) Période 7 derniers jours