L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Netflix présente une série koweïtienne sur les femmes arabes

Netflix a diffusé la première bande-annonce de The Exchange, sa nouvelle série arabe originale qui sortira le 8 février.
La série s'inspire de l'histoire vraie de deux femmes qui ont fait leurs preuves dans les affaires acharnées de la Bourse dans les années 1980 au Koweït. The Exchange suit Farida (Rawan Mahdi), qui est récemment divorcée et cherche à subvenir aux besoins de sa fille, et Munira (Mona Hussain), la cousine de Farida, commis à la division commerciale de Bank of Tomorrow. Elle raconte comment elles sont devenues les premières femmes à la Bourse du Koweït, faisant face à plusieurs défis, alors qu'elles brisaient le plafond de verre du marché financier dominé par les hommes.
La série de six épisodes met également en vedette les acteurs koweïtiens Hussain Almahdi, Mohammed Al Mansour et Faisal Alamiri.. The Exchange, écrite par Nadia Ahmad, Anne Sobel et Adam Sobel, et réalisée par Jasem AlMuhanna et Karim El Shenawy, est la deuxième série koweïtienne de Netflix.
En septembre 2022, il a sorti The Cage, une comédie dramatique suivant les hauts et les bas de la vie conjugale. Plusieurs des talents derrière The Exchange ont également travaillé sur The Cage, notamment Mahdi et Almahdi. Les deux émissions ont été dirigées par AlMuhanna et produites par Abdullah Boushahri. «Ayant grandi au Koweït et entouré de femmes indépendantes toute ma vie, cette production est celle qui me tient à coeur», a déclaré Boushahri. «Rawan et Mona décrivent parfaitement les luttes que les femmes ont connues dans les années 80 et j'ai hâte que le monde voie l'histoire de leurs personnages se dérouler.
Outre l'intrigue, je suis ravi que le public voie comment nous avons donné vie à cette époque, qui rassemble l'expertise locale et internationale dans un chef-d'oeuvre de haute production, tourné et produit entièrement au Koweït».
Netflix a été à l'origine d'un certain nombre de séries arabes originales, à commencer par Jinn de 2019, réalisée par Mir-Jean Bou Chaaya et Amin Matalqa, et AlRawabi School for Girls, réalisée par Tima Shomali, qui a été un succès lors de sa sortie en 2021... Au cours des deux dernières années, la plate-forme de streaming a également augmenté sa bibliothèque de films arabes, créant des collections pour promouvoir des longs métrages et des courts métrages primés.
L'année dernière, il a également sorti un remake arabe de Perfect Strangers, avec l'actrice et réalisatrice libanaise Nadine Labaki, la star égyptienne Mona Zaki et l'acteur jordanien Eyad Nassar.

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré