L'Expression

{{ temperature }}° C / {{ description }}

Cité introuvable.

Disney+ a mieux réagi au marché que Netflix

Contrairement à ce qu' attendait, le service de streaming Disney+ n'aura pas connu le même sort que Netflix (chute du cours de l'action de 25%) à l'annonce de ses résultats trimestriels.
Les marchés ont plutôt bien réagi à l'offre Disney: il faut dire qu'avec un ajout de 7,9 millions d'abonnés à l'échelle mondiale - et un total des abonnements à toutes les offres de streaming du groupe dépassant désormais les 205 millions - les gains ont dépassé les estimations. Des chiffres qui pourraient connaître une augmentation significative l'été prochain, à la suite du lancement du Disney+ dans 42 nouveaux marchés.
Seule ombre au tableau: l'augmentation des coûts de programmation et de production nécessaires pour faire concurrence aux autres géants du secteur - la prévision est d'une augmentation de 900 millions de dollars au 3e trimestre - qui pourrait plomber les comptes à moyen terme... à moins que Disney décide d'augmenter son tarif.
Alors que Wall Street attendait impatiemment la publication, aujourd'hui, des derniers résultats trimestriels de Disney, le groupe de Mickey a fait taire tous ceux qui le voyaient suivre les pas de son grand concurrent, en présentant un bilan décevant.
Il n'en est rien, puisque la plate-forme de streaming Disney+ a réussi à séduire 11,8 millions de nouveaux clients au cours du dernier trimestre, soit bien plus que les 8,5 millions attendus, mais surtout plus que les 8,3 millions engrangés dans le même temps par Netflix qui n'a pas décollé en 2021 (+13 millions de clients sur l'ensemble de l'année). Cela veut surtout dire, qu'avec 196,4 millions d'abonnés au niveau mondial, Disney+ n'est plus qu'à quelques encablures de son rival (222 millions) et qu'il pourrait bien le dépasser au cours de cette année 2022.
Les dirigeants de Disney, eux, voient plus loin: le P-DG de Disney, Bob Chapek, a réaffirmé son objectif d'atteindre 230 à 260 millions d'abonnés d'ici 2024. C'est le toujours bien informé site The Hollywood Reporter qui avance l'info: Disney prévoit de lancer son service de streaming Disney+ dans 42 pays et 11 territoires, l'été prochain. Ce renfort de la distribution pourrait contribuer à faire remonter la courbe de croissance de ses abonnés, qui, comme celle de ses concurrents, a ralenti au cours des derniers trimestres. Au troisième trimestre 2021, Disney+ comptait environ
118 millions de clients dans le monde entier.
Cette stratégie, elle, a visiblement augmenté en raison également des programmes alléchants établis par les productions Disney, notamment pour les séries et les films de Marvel. 

De Quoi j'me Mêle

Placeholder

Découvrez toutes les anciennes éditions de votre journal préféré